Bonjour ,
Je ne peux malheureusement pas te répondre aussi simplement. Chez nous, il était dit que cela ne fonctionnait que si les deux entreprises signaient chacune pour leur propre corps de métier et étaient ainsi responsables.
Je trouve déjà très curieux que ton constructeur ne signe même pas pour ses propres actions. Cela allait de soi chez notre prestataire.
Je ne crois malheureusement pas que le TÜV ou la Dekra signent aussi la demande de construction, mais je suis prêt à être contredit.
Comme conseil, je peux te donner : cherche sur Internet le service des demandes de construction auprès de ton bureau d'arrondissement compétent et appelle-les directement. Sinon, fais-toi transférer depuis la centrale. Si quelqu'un sait comment ils approuvent cela, ce sont bien les dames et messieurs là-bas. Si cela ne marche pas, ils peuvent en général aussi te donner des noms de personnes qui peuvent t’aider en tant que "chef de chantier général".
J’ai passé trois quarts de journée au téléphone jusqu’à ce que l’on me conseille d’essayer directement là-bas.
Bonne chance. Et si tu as besoin de quelqu’un pour échanger (ou pour te défouler un peu), tu peux me contacter volontiers.
Cordialement, Sabine