11ant
03.03.2023 12:11:23
Je suis d'accord avec @11ant.
Honnêtement : 3 000 € par mois et vous conservez la garantie de prix ? C’est une super affaire.
Sans garantie de prix, vous pouvez rapidement avoir plusieurs dizaines de milliers d’euros de coûts additionnels.
Je ne comprends pas bien : es-tu maintenant d’accord avec moi ou aurais-tu trouvé l’idée d’une bonne affaire de te laisser forcer à déposer une demande de permis de construire anticipée avec une pénalité de 3 000 € par mois de retard ?
Nous étions contents d’obtenir une garantie de prix pour une si longue période (contrat signé fin déc. 2021, garantie d’achèvement fin fév. 24).
Je n’avais pas compris que vous aviez déjà signé et pensais que l’on voulait vous contraindre maintenant à cette folie.
La hauteur imposée n’est pas un problème. Nous avons 2 étages complets et un sous-sol, et selon le plan actuel, notre maison sans sous-sol mesure 7,85 m de haut alors que la limite est à 12 m. [...]
Quel serait le déroulement concret si nous déposions la demande de permis de construire sans mesure de hauteur ?
Ce n’est pas tant l’égouttement ni la hauteur faîtière qui m’inquiètent, mais le collecteur d’eaux usées et la position de la semelle basse par rapport au niveau du terrain. Bien sûr, on peut aussi surélever la maison à titre préventif, mais dans ce cas, les marches d’entrée pourraient dépasser dans l’allée. Sans hauteurs absolues connues, on indique simplement des hauteurs relatives sur le plan, par exemple +0,00 en haut de la dalle du sous-sol. Si les hauteurs absolues ne sont pas encore connues, je ferais en ce cas confiance à la flexibilité indiquée par le service d’urbanisme.