OWLer
22.05.2019 19:35:25
Merci beaucoup pour les réponses !
Je le vois aussi comme ça. Je vais demander au notaire comment cela se passe avec la liberté de choix et précisément la durée. Je n’ai en principe rien contre un chauffage au gaz. C’est juste dommage que je doive alors construire une cheminée.
Il n’y a rien d’écrit dans le plan d’urbanisme à ce sujet, ou du moins je vais le regarder encore une fois après. D’après ce que j’ai compris, tous les participants supposaient que les services municipaux allaient bien sûr poser du gaz. Puis c’est devenu sérieux et ils ont dit : « Cela ne vaut pas la peine, nous ne le faisons pas. » Voilà apparemment le résultat, que tous les acheteurs ont cette clause dans leur contrat. J’espère que ce n’est officiel nulle part.
Non, le vendeur est indirectement un agriculteur qui vend son terrain et directement une « Bauentwicklungs GmbH ». La ville n’a rien à voir avec le lotissement sauf l’autorisation. Je vais demander à la ville s’il y a une charge ou une annotation au registre foncier ou si cela va être noté. Actuellement c’est encore un champ, le bornage et la parcellisation sont en cours.
Avec le gaz et la possibilité de changer (Ceci, je le vérifierais), on est en tout cas mieux loti que ceux qui ont une obligation de raccordement pour le chauffage urbain ou autre, avec des prix monopoles et une prise minimale, ce qui est malheureusement aussi autorisé.
Si tu as des inquiétudes, alors isole très bien et sans astuces de calcul. Le photovoltaïque est toujours utile (encore), pour le chauffage ce n’est pas si pertinent.
Tu peux aussi plus tard utiliser une deuxième source de chaleur comme une pompe à chaleur et décider toi-même combien de gaz tu consommes et quand.
Je le vois aussi comme ça. Je vais demander au notaire comment cela se passe avec la liberté de choix et précisément la durée. Je n’ai en principe rien contre un chauffage au gaz. C’est juste dommage que je doive alors construire une cheminée.
Je trouve un peu inquiétant qu’il y ait une obligation de raccordement dans le domaine du gaz et je ne suis pas sûr que ce soit possible – cela doit au moins être inscrit dans le plan d’urbanisme et donc être toléré par la commune.
Il n’y a rien d’écrit dans le plan d’urbanisme à ce sujet, ou du moins je vais le regarder encore une fois après. D’après ce que j’ai compris, tous les participants supposaient que les services municipaux allaient bien sûr poser du gaz. Puis c’est devenu sérieux et ils ont dit : « Cela ne vaut pas la peine, nous ne le faisons pas. » Voilà apparemment le résultat, que tous les acheteurs ont cette clause dans leur contrat. J’espère que ce n’est officiel nulle part.
Mais je me demande, qui est le vendeur ? La ville ?
Les droits provenant du contrat d’achat doivent aussi d’abord être exercés par quelqu’un. Tant que cette obligation n’est pas inscrite au registre foncier en faveur des services municipaux, je me demande comment ils veulent faire valoir leur droit supposé ?
Non, le vendeur est indirectement un agriculteur qui vend son terrain et directement une « Bauentwicklungs GmbH ». La ville n’a rien à voir avec le lotissement sauf l’autorisation. Je vais demander à la ville s’il y a une charge ou une annotation au registre foncier ou si cela va être noté. Actuellement c’est encore un champ, le bornage et la parcellisation sont en cours.