Chauffage au gaz obligatoire dans le contrat d'achat de propriété

• Erstellt am 22.05.2019 13:14:09

OWLer

22.05.2019 19:35:25
Merci beaucoup pour les réponses !

Je le vois aussi comme ça. Je vais demander au notaire comment cela se passe avec la liberté de choix et précisément la durée. Je n’ai en principe rien contre un chauffage au gaz. C’est juste dommage que je doive alors construire une cheminée.

Il n’y a rien d’écrit dans le plan d’urbanisme à ce sujet, ou du moins je vais le regarder encore une fois après. D’après ce que j’ai compris, tous les participants supposaient que les services municipaux allaient bien sûr poser du gaz. Puis c’est devenu sérieux et ils ont dit : « Cela ne vaut pas la peine, nous ne le faisons pas. » Voilà apparemment le résultat, que tous les acheteurs ont cette clause dans leur contrat. J’espère que ce n’est officiel nulle part.

Non, le vendeur est indirectement un agriculteur qui vend son terrain et directement une « Bauentwicklungs GmbH ». La ville n’a rien à voir avec le lotissement sauf l’autorisation. Je vais demander à la ville s’il y a une charge ou une annotation au registre foncier ou si cela va être noté. Actuellement c’est encore un champ, le bornage et la parcellisation sont en cours.

goalkeeper

22.05.2019 20:19:14
Nous avions quelque chose de semblable dans la commune voisine. Là-bas, tous ceux qui avaient acheté un terrain appartenant à la commune devaient utiliser le chauffage urbain comme source d'énergie. Mais comme c'était une zone résidentielle neuve, où il y avait aussi des terrains privés, ces derniers avaient en revanche le libre choix.

Un vrai spectacle burlesque.

MayrCh

22.05.2019 20:48:16

Cheminée est exagéré. Il te faut juste un tuyau d’évacuation + de l’air frais, généralement un tuyau dans un tuyau. Sur le toit, ce n’est guère plus visible qu’une ventilation de tuyau au-dessus du toit.

Ça a dû être ça. La Bauentwicklungs GmbH a dû insister sur la disponibilité du gaz dans la zone, et la régie municipale a donné un taux de raccordement de 100%, affirmant que le gaz serait posé. Audacieux certes, mais le marché le permet apparemment pour le moment.

OWLer

23.05.2019 08:50:15

Ah, c’est vraiment nouveau pour moi ! Ces derniers temps, je ne m’étais intéressé qu’aux pompes à chaleur, jusqu’à ce que j’apprenne l’obligation du gaz. Je gardais en mémoire le grand truc en maçonnerie de mes parents. Aujourd’hui, il semblerait qu’il y ait vraiment très peu de restrictions en matière d’aménagement.

C’est exactement comme ça que je l’ai compris. Je vais construire au gaz et je demanderai quand même au notaire combien de temps une telle obligation est légalement valable et quelles sanctions sont à prévoir en cas de résiliation ultérieure. Concernant l’obligation de construire et la transformation en immeuble collectif / deux unités d’habitation, il y a des délais et des amendes mentionnés. Rien à propos de la clause sur le gaz. Il n’y a probablement pas d’obligation officielle de raccordement. Cela aurait sûrement dû être inscrit dans le plan d’aménagement.

Nordlys

23.05.2019 09:34:31
Bon. Pacta sunt servanda. tu le signes de toute façon. C’est aussi contraignant que le prix d’achat. Sinon, en tant que fournisseur de gaz, je viendrais vers toi avec une facture de dommages-intérêts salée. Là, les ennuis commencent, et tes cartes ne seraient pas les meilleures. Prends du gaz, et réjouis-toi d’avoir un logement chaud à moindre coût. Les pompes à chaleur air-eau sont beaucoup plus sensibles... plutôt pour des hommes microscopiques avec dénivelé, talus, courbe de chauffage bidule, le grill au charbon de bois et l’amateur de Volbeat prend du gaz. Les chauffages au charbon de bois n’existent malheureusement plus.

guckuck2

23.05.2019 11:05:51

Le fournisseur ne signe cependant pas le contrat. Donc, s'il y a violation des clauses, seul le vendeur peut faire des réclamations. Mais son intérêt à cela tend vers zéro.