Évolution des coûts de construction futurs au cours des 3 à 5 prochaines années

• Erstellt am 01.08.2019 13:51:08

Mottenhausen

02.08.2019 12:03:16
Le sujet revient si souvent ces derniers temps et à chaque fois il dévie vers les facteurs de localisation, les préférences personnelles, le trajet domicile-travail, l’évolution des taux d’intérêt, la planification familiale, etc. etc.

Ma conclusion : on peut faire bien plus d’erreurs dans la planification du projet de construction en choisissant le terrain que ce que l’on pourrait rattraper en trouvant le moment idéal pour construire. N’oubliez jamais : les prix des terrains baissent uniquement parce que des gens comme toi et moi ne peuvent plus/vouloir construire. C’est-à-dire que l’on ne profite plus des prix avantageux, puisqu’on fait partie du troupeau des candidats à la construction qui n’ont plus d’argent. Ou comment peut-on faire en sorte que personne ne veuille construire, d’où la baisse des prix, alors que soi-même, comme seule exception, on construit encore ?

Zaba12

02.08.2019 12:18:14
Je ne comprends pas non plus cette question [Frage(n)]. Les prix de la construction ne vont pas baisser. Au mieux, la hausse des prix va ralentir. En revanche, le lobby de la construction va aussi contrebalancer cela et maintenir les prix de la construction par de nouvelles normes DIN et des exigences de l’ordonnance sur les économies d’énergie.

Benutzer19

02.08.2019 12:39:26
Il faudrait être entrepreneur en construction....

Farilo

02.08.2019 15:25:05
Si je devais parier, je parierais que les prix des maisons vont baisser dans les 5 prochaines années.

On a l'impression que les prix des biens immobiliers existants ont déjà atteint leur apogée.
Il y a 1 ou 2 ans, je ne trouvais quasiment rien en dessous de 500k dans le coin. Maintenant, je vois régulièrement quelque chose à ce prix-là. Mais comme je l’ai dit... c’est juste une impression...

Tout dépend des taux d’intérêt... Et je ne crois pas qu’une telle période de taux bas dure éternellement. Celui qui gagnera sera celui qui aura bien économisé et pourra payer les prix des maisons plus bas sans trop se soucier des taux. Mais ce n’est pas donné à tout le monde...

Zaba12

02.08.2019 15:32:27

Vraiment ? Alors que même les Américains ont baissé leur taux directeur pour la première fois en 10 ans afin de ne pas étrangler l'économie ! Je pensais plutôt qu’il n’irait pas plus bas, et comme on le voit, c’est possible.

Farilo

02.08.2019 15:38:09

Peut-être... Mais tu sais, tout a une fin...
Cela dit, je serais vraiment content pour les "acheteurs actuels" si je me trompe.
Personnellement, je suis déjà sorti du calcul. Donc, je n'ai aucun cheval dans la course.

Et, cela ne faut pas oublier, les gens paient tout simplement tout !
L'autre jour, j'ai parlé avec un ami de sa consommation de cigarettes, que je trouve inutile. Je lui ai dit qu'il continuerait sûrement à fumer même si le paquet coûtait 6 EUR.
Eh bien, il en coûte déjà plus de 7 EUR pour 24 cigarettes !

Donc, basé sur quelques recherches plus ou moins approfondies sur Internet, je pense toujours que les taux d'intérêt vont bientôt augmenter (dans moins de 5 ans).

Cela ne me choquerait pas non plus que cela arrive seulement dans 7 à 10 ans...