Évolution des coûts de construction futurs au cours des 3 à 5 prochaines années

• Erstellt am 01.08.2019 13:51:08

Lumpi_LE

01.08.2019 21:42:07
Le fait qu'une nouvelle ère numérique commence va, à mon avis, prendre un peu de temps. Pour rester sur le sujet du forum : cherchez "BIM" sur Google, ce que l'industrie et la politique en disent est à mourir de rire. Non seulement cela échoue déjà à établir des normes pour un travail interlogiciel, la plupart ne savent pas faire beaucoup plus que utiliser Excel et Word.

hampshire

01.08.2019 22:06:42
Je pense que les coûts de construction continueront d'augmenter même si le boom de la construction ralentit. Les entreprises artisanales ont du mal à trouver des jeunes et des successeurs. Cela rend la bonne prestation artisanale toujours rare et donc chère même en cas de baisse de l'envie de construire. Il est possible que d'autres programmes de rénovation énergétique voient le jour - le sujet de l'isolation est bientôt "terminé" - une nouvelle offensive photovoltaïque pour les rénovations avec un focus sur l'autoconsommation me semble probable. Cela remplit les carnets de commandes des couvreurs et des électriciens. Je vois les prix de l'immobilier céder un peu dans un futur proche si la situation économique ne s'avère pas seulement une bulle.

hanse987

01.08.2019 23:49:40

Je crois aussi que la numérisation va s'étaler sur une longue période. Dans la construction commerciale, à mon avis, le BIM va s'imposer dans les 2-3 prochaines années. La problématique des interfaces va s'améliorer. Pour certains de mes produits suivis, nous avons déjà des modèles BIM. Il s'agit maintenant de la grande question du niveau de détail. Au Royaume-Uni, ils sont déjà plus avancés avec le BIM. Lors des projets pilotes, il faut corriger les petits problèmes et en tirer des leçons. Ensuite, selon moi, cela va rapidement se généraliser. Ceux qui restent à la traîne auront un problème. Comme le dit si bien l'adage : Qui ne va pas avec son temps, va avec son temps !

Tassimat

01.08.2019 23:55:29

Avec la numérisation et la mécanisation croissantes, tout devient simplement plus complexe, pas plus simple. La bureaucratie a-t-elle déjà disparu quelque part sans qu'elle n'ait augmenté ailleurs ?

Depuis quand l'ère du bureau sans papier est-elle promue ? Les années 80 ? Avec les ordinateurs, c'est plutôt devenu pire. Peut-être que la bureaucratie est simplement une constante au niveau du supportable à peine tolérable.

Je suis profondément zen concernant mon avenir professionnel et l'avenir en général.

Yosan

02.08.2019 07:17:58

Dans des phrases comme celle-ci, on omet régulièrement de dire qu'il y a aussi du travail en milieu rural. Je ne connais presque personne ici qui fasse plus de 15 minutes de trajet. En revanche, dans ce laps de temps, on ne peut pas atteindre une ville de plus de 20 000 habitants. Par conséquent, la plupart des gens travaillent ici dans des entreprises des villages ou dans tous les emplois qui existent (à l'exception des zones très défavorisées) également en milieu rural, comme les écoles, les crèches, les pharmacies, les supermarchés, les administrations communales, etc.

hampshire

02.08.2019 08:49:19
À l'envers : lorsque Vodafone construit un campus à Düsseldorf pour plusieurs milliers de personnes hautement qualifiées, celles-ci doivent aussi habiter quelque part. Dans un rayon de 15 km, les prix de l'immobilier deviennent plus élevés. Les employés aisés investissent dans la région. Ajoutez encore ERGO, E.ON et divers autres dans un rayon de 15 km, et les prix augmentent. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait aussi de nombreux emplois de qualité à la campagne. L'évolution des prix est la répercussion d'une concentration de travailleurs hautement rémunérés.

Oben