Évolution des coûts de construction futurs au cours des 3 à 5 prochaines années

• Erstellt am 01.08.2019 13:51:08

Lumpi_LE

01.08.2019 16:36:34
Oui, que l'industrie automobile parte à vau-l'eau, c'est bien la faute du secteur lui-même. Une arrogance qui doit forcément se retourner contre eux. Un changement de mentalité aurait dû avoir lieu depuis longtemps. L'Allemagne en tant que pays de l'innovation, c'est depuis longtemps révolu. Cela touche donc ceux qui vont de toute façon beaucoup mieux que le reste de la République. Il faut simplement s'arranger.

rick2018

01.08.2019 16:43:14
Seulement que le Sud paie aussi pour les autres. Si cela n’est plus possible, le système s’effondre.
Dans d’autres secteurs, c’est déjà devenu difficile. Je connais un fabricant de luminaires renommé qui vient tout juste de licencier 12 % de son personnel permanent.
On doit toujours s’adapter. Quand le système s’effondre, les options sont cependant rares pour beaucoup.

rick2018

01.08.2019 16:44:36
C'est la politique qui détruit actuellement l'économie. Le changement technologique est la deuxième partie. D'autres pays sont plus intelligents...

guckuck2

01.08.2019 16:53:01

Ce n’a pas toujours été le cas. Et ça fonctionnait aussi.

Même si je suis plutôt pessimiste à court et moyen terme (mais c’est aussi râler à un très haut niveau !), je pense néanmoins que la capacité d’adaptation dans ce pays est prouvée. On peut aussi faire confiance à cela. Ça continuera toujours d’une manière ou d’une autre.

Et je souligne encore une fois le niveau élevé auquel on râle. Nous avons du temps et de l’argent pour nous occuper de choses qui sont parfois éloignées du strict nécessaire à l’existence.

Je ne comprends en revanche pas l’incrédulité face à l’éclatement d’une bulle dans les grandes villes. Les thèmes dominants actuels – environnement, progrès technique et migration – montrent exactement dans une autre direction : sortir de la ville.

rick2018

01.08.2019 16:58:24
BW a toujours été un pays donneur. Bayern à partir de 1987

Joedreck

01.08.2019 17:06:16
Je ne pense pas qu'il y ait une bulle dans les villes. Les sujets de la mobilité, de la taxe CO2, des horaires de travail flexibles pousseront les gens davantage vers les villes. Actuellement, ceux qui quittent les villes sont ceux qui n'ont pas d'argent pour construire ou acheter. Et le chômage partiel ainsi que les licenciements lors de la crise économique ont fortement fait baisser les prix de l'immobilier chez nous à l'époque. On verra ce qui va arriver. Cependant, je ne suis pas pessimiste. Je suis fonctionnaire et dans un État plein de fonctionnaires (y compris le gouvernement), j'aborde calmement les crises possibles. Une faillite de l'État est donc très éloignée.

Oben