Évolution des coûts de construction futurs au cours des 3 à 5 prochaines années

• Erstellt am 01.08.2019 13:51:08

HilfeHilfe

02.08.2019 08:50:50

oui, c’est vrai, mais la plupart du temps, les différences de salaire sont immenses et/ou il n’y a pas assez de travail à la campagne.

bon, je travaille dans un groupe et chez une PME, je gagnerais environ 30k / brut par an de moins pour la même fonction. Donc trajet vs salaire.

je choisis le salaire, ou plutôt habiter pas cher « à la campagne ».

HilfeHilfe

02.08.2019 08:53:11

exact ! Et prenons Berlin par exemple, où plein de start-ups avaient recruté toutes ces hordes de jeunes talents comme stagiaires. Cela peut fonctionner au début, mais ensuite ils veulent aussi fonder une famille, acquérir un bien immobilier ou agrandir leur logement en location, et voilà que le manège recommence.

guckuck2

02.08.2019 09:01:56

« Plusieurs milliers » ne représentent pourtant qu'une petite partie par rapport à la taille de la ville.

haydee

02.08.2019 09:11:11
Le coût de la vie est plus bas à la campagne.
Les déplacements ne coûtent pas vraiment peu non plus. Je connais plusieurs personnes qui parcourent quotidiennement 70/80 km en aller simple. En 2008, lors du chômage partiel, elles n'avaient pas moins d'argent.

Combien reste-t-il alors vraiment du revenu supplémentaire ?

Quand je réfléchis à ce qu'un maître chez nous, au bout du monde, en dehors de l'industrie, gagne et que je le compare au salaire d'ingénieur de mon beau-frère dans une grande entreprise,
la différence des coûts de la vie entre une grande ville et un trou perdu n'est pas compensée.

Benutzer19

02.08.2019 09:18:16

15 minutes à B, M ou Hambourg, ce n'est rien du tout... après, quasiment tous les habitants des grandes villes font ce trajet. J'habite déjà assez loin en dehors de l'une de ces trois villes et je mets en moyenne 40 minutes, ce que je considère tout à fait acceptable. Mieux que d'avoir un terrain minuscule en ville.

HilfeHilfe

02.08.2019 09:40:50

je prends le train, c’est moins stressant et moins cher

je ne considère pas ce temps perdu car je « somnole », je chatte en ligne ou je lis

mais oui, tout le monde n’a pas une bonne connexion aux transports en commun

Oben