Georgian2019
30.11.2021 11:12:52
Les trajectoires dans un couloir de maison individuelle sont généralement plus longues et il est également plus fréquenté en raison de l’accès à l’étage et au sous-sol.
Dans mon appartement, j’ai aussi un couloir sombre et je dois dire que cela m’agace un peu de devoir allumer la lumière à chaque fois...
Exactement, dans un appartement, le couloir est éclairé toute la journée et il est également plus fréquenté que dans une maison individuelle, car en général, dans un appartement, 100 % des pièces sont accessibles par ce seul couloir, alors que dans une maison individuelle, seulement 50 %. Si le soir tout le monde est en haut dans la chambre d’enfants, la chambre et la salle de bain, le rez-de-chaussée n’est plus du tout utilisé.
Pour moi, l’esthétique prime sur l’utilité... si une porte avec élément en verre ne s’intègre pas à l’esthétique générale, alors je préfère allumer la lumière. Avec la lumière artificielle (design), on peut de toute façon mieux créer une ambiance que si tout est simplement éclaire (par la lumière du jour)... L’essentiel est que ce soit clair, clair, clair... peu importe s’il fait trop chaud en été ou si chaque passant peut te regarder enlever tes chaussures.