Fenêtres du sol au plafond - Pourquoi des fenêtres du sol au plafond ? Avantages et inconvénients ?

• Erstellt am 27.07.2018 16:45:12

Evolith

29.08.2018 09:56:31

Oh oui. En ce moment, je fais un détour pour éviter nos produits de nettoyage et je ne regarde même pas vraiment la porte de la terrasse.

J'ai vécu 3 ans dans un appartement avec des fenêtres du sol au plafond. Dans la salle à manger, c'était super. Dans le salon, ça servait à rien, car le canapé était devant. Dans le bureau, c'était assez indifférent, mais d'une certaine façon un peu gênant. Dans la chambre, c'était l'horreur. Combien de fois au début j'ai sauté nu à la lumière dans la pièce en ayant oublié de baisser le volet roulant. Ce qui était pénible, c'est que nous avions les fenêtres quasiment en angle, et que tout le monde pouvait ainsi nous regarder dans le lit. Les volets étaient donc baissés en permanence.

On nous a d'abord proposé notre bungalow avec des fenêtres du sol au plafond. La conceptrice a eu un drôle de regard quand j'ai fait retirer toutes ces fenêtres et demandé à la place deux fenêtres normales, larges de 2 m. Seule la porte de la terrasse offre une vue complète sur le jardin, où se trouve aussi la table à manger.
Dans la chambre, elle a complètement perdu la foi. Mais alors vous ne pourrez plus du tout aller dans le jardin ! Que Dieu ait pitié de celui qui traverse ma chambre avec ses godasses (mon mari fait partie de ces spécimens qui se rendent compte qu'ils ont encore leurs chaussures de rue uniquement après avoir parcouru 10 mètres dans la maison).
Et si je dois absolument aller dans le jardin par là, je peux aussi grimper par la fenêtre. Je l'ai déjà fait trois fois parce que je devais engueuler rapidement mon fils.
Pour les chambres d'enfants, la conceptrice a failli pleurer. Les chambres sont déjà assez petites. Que veux-tu que je fasse pour réduire encore la place pour les meubles ? Mon fils adore le rebord de la fenêtre. C’est un endroit parfait pour ses bricolages.
Jusqu'à présent, nous sommes vraiment contents de ces décisions. Grâce aux débords appropriés, nous avons aussi une bonne protection contre le soleil et, particulièrement cet été, des températures toujours fraîches dans la maison. En hiver, les larges fenêtres laissent entrer suffisamment de soleil pour me réchauffer la peau sur le canapé.

Nos voisins sont des « mauvais exemples » pour des fenêtres du sol au plafond. Chez l'un, il y a un canapé devant et, pour que ça ne fasse pas trop moche depuis le jardin, il y a ensuite une armada de plantes derrière. Les autres fenêtres du sol au plafond ont pourtant un bel effet.

ypg

29.08.2018 10:40:33

Pour ma part, volontiers. Mais j'ajouterais quand même une climatisation dans la chambre à coucher.

Ce n’est pas obligé d’être dans la chambre... mais laisser entrer le jardin au niveau de vie, c’est agréable.

Voilà l’argumentation avec les caprices du corps. La conséquence : rien faire en cas de lumbago ou de prêt immobilier, les plus de 31 ans ont le droit de faire ce qu’ils veulent dans une maison avec des fenêtres.

WilhelmRo

29.08.2018 12:18:24
Je pensais qu’il fallait peut-être avoir une gaine d’air neuf, ou bien est-ce qu’on perce simplement un trou dans le mur extérieur ?

Bookstar

29.08.2018 13:07:33
C'est exactement ça !

11ant

29.08.2018 17:13:14

Remplacez "petit-fils" par "petit-fils" et imaginez ensuite avoir plus de 31 ans - alors ce sera "un royaume pour une fenêtre du sol au plafond"

Oh oui, "pas de rebord de fenêtre" est pire pour les figurines Playmobil que pour les azalées

Les hommes doivent toujours être prêts à l'alerte, surtout à cause des animaux sauvages. Ce n'est pas possible en pantoufles. Je fais d'ailleurs partie des spécimens qui utilisent des grattoirs à chaussures, des paillassons et ce genre de choses - avec cette astuce bon marché, on évite de transformer les semelles en "tampons à saleté".

Müllerin

29.08.2018 22:29:14
enlever simplement les chaussures... c'était impensable pour mes parents, d'aller chez quelqu'un d'autre en visite et d'enlever les chaussures... Comme Carry dans SatC : c'est une tenue :-P