Plans d'étage (maison frisonne) - Avis souhaité

• Erstellt am 15.12.2018 12:09:14

Friesenhausen

15.12.2018 12:09:14
Plan d'aménagement/restrictions
Taille du terrain 775 m²
Pente Non
Coefficient d'occupation du sol 0,25
Coefficient d'occupation des sols
Emprise au sol, ligne de construction et limite 3 mètres
Bâtiments en bordure
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d'étages 1 étage complet
Forme du toit non
Style architectural non
Orientation aucune
Hauteurs/limitations maximales FH 8,50, TH 6,50
autres prescriptions

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment Maison frisonne
Sous-sol, étages 1 étage complet
Nombre de personnes, âge 2 adultes, 2 jeunes enfants
Besoin en surface au rez-de-chaussée, étage Total net 123 m²
Bureau : utilisation familiale ou télétravail ? Famille
Nombre d’invités qui dorment par an 2
Architecture ouverte ou fermée plutôt ouverte, donc cuisine-salon
Construction conservatrice ou moderne classique
Cuisine ouverte, îlot de cuisine en L, ouverte
Nombre de places à manger 6
Cheminée non
Mur pour musique/stéréo mur TV normal
Balcon, terrasse sur le toit non
Garage, carport Carport double avec remise prévu
Jardin potager, serre non
autres souhaits/spécificités/routine quotidienne, volontiers aussi raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être

Conception de la maison
Par qui provient la planification :
de nous avec le promoteur
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Hall avec niches
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? rien
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Limite de prix personnelle pour la maison, sans équipement : 230.000
Technique de chauffage préférée : chauffage au gaz KFW 55

Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-ne pouvez-vous pas renoncer :

Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est maintenant ? nos souhaits
Plan standard du planificateur ? non

Bonjour

nous prévoyons la construction de notre maison de rêve à l’été 2019 - une maison frisonne massive d’environ 123 m² selon WofV.

Le plan a été élaboré à partir de nombreuses impressions différentes, visites d’objets de référence, recherches sur Internet, etc. Ce qui était important pour nous...
- cuisine ouverte avec séjour
- petite niche devant les toilettes invités pour un vestiaire ouvert
- toilettes invités avec fenêtre
- mais seulement une fenêtre de chaque côté de la façade
- dans la niche de la buanderie se trouve le chauffage
- niche sous l’escalier pour un placard encastré, qui doit être équipé de portes à lamelles, pour chaussures, vestes, etc.
Je suis cependant incertain quant à la largeur et à l’aspect, car elle dépasse sous l’escalier et ne doit pas toucher directement le bois. Actuellement prévu : 120 cm de large, réflexion pour réduire à 100 ou 80 cm.

- Dans la cuisine, sur le mur d’où sort la niche, il doit y avoir 3 meubles haut presque jusqu’au plafond, un combiné réfrigérateur-congélateur, un four et un placard pour balais, puis la cuisine en forme de U.

Pour l’étage, il était important pour nous que la douche (avec bac) soit bien éclairée, que le lavabo soit sur le mur de la douche et que nous ayons des niches dans la douche et au-dessus de la baignoire.

Nous avons longuement réfléchi s’il fallait mettre une pièce dressing ou un bureau/chambre d’amis au centre ou dans la partie haute deux chambres d’enfants de taille égale...
Puis nous avons décidé que les deux petites chambres suffisent pour les enfants et que nous préférons créer une grande pièce, avec à gauche un coin dressing « ouvert » et sous la fenêtre de toit un secrétaire.

Le couloir de l’étage ne recevra pas de mezzanine et ne sera pas construit jusqu’au pignon frison, il restera une galerie ouverte, ce que nous imaginons très joli. L’argument que l’on perd de la place de rangement ne nous concerne pas, car la maison est assez grande pour nous.

Avez-vous des suggestions d’amélioration ou des inquiétudes que certains points ne fonctionnent pas aussi bien en réalité que dans notre imagination ?

Merci d’avance pour vos suggestions et conseils.

Cordialement
les futurs maîtres d’ouvrage

11ant

15.12.2018 14:12:00
Le forum (Server / Software ?) a un rhume depuis plusieurs jours (le champ de réponse ne s'ouvre parfois pas du tout), ne vous étonnez donc pas si les réactions se font attendre.

Lorsque le fonctionnement normal des discussions reprendra, vous devriez plutôt avoir publié des images (jpg / png), car de nombreux participants actifs discutent depuis un mobile et peuvent regarder les PDF avec beaucoup de difficulté.

ypg

15.12.2018 14:54:29
Je ferais retirer les Pdfs par et les republier anonymisés en tant que Jpgs.

pas vraiment généreux, mais cela peut suffire.

Je ne suis pas d’accord. Il faut aussi pouvoir travailler sur le chauffage, ça ne plaira pas au chauffagiste !

Gardez à l’esprit que la hauteur au-dessus du mot Diele correspond juste à l’escalier et donc le rangement en dessous fait une hauteur de 2 mètres.

Oui, vous ne l’avez pas du tout.

Müllerin

15.12.2018 15:21:02
Qu'il s'agisse de la chambre des parents ou de celle des enfants, c'est à chacun de décider - moi, je ne la répartirais pas ainsi.

Exactement, le chauffage, ça ne va pas marcher comme ça - à quel endroit les conduites arrivent-elles dans la maison ?
Non seulement le technicien n'a pas de place dans ces 90 cm étroits, mais si les conduites doivent passer là, il se peut que le chauffage ne puisse pas y être installé.

Et avec vos courses, vous voulez passer à chaque fois par le salon pour aller à la cuisine ? Un espace de rangement pour les aliments et les boissons pour 4 personnes ?
On fait aussi un placard sous l'escalier, aussi grand que possible, et nous ne sommes que 3 personnes.
Je sais qu'on construit souvent aussi petit en ce moment, mais je trouve ça vraiment trop juste.

La machine à laver dans la buanderie ? Un sèche-linge ou un étendoir ?
Les décorations de Noël et ce genre de choses -
ou vous vivez de manière très spartiate (ce qui n'est pas forcément négatif !)

2Bac87

15.12.2018 15:34:36
Je recommanderais de supprimer les données personnelles du pdf.

Friesenhausen

15.12.2018 15:39:20
Huhu

La machine à laver et le sèche-linge vont dans la buanderie.
Nous avons le grenier comme espace de stockage pour la décoration, que nous voulons entièrement recouvrir de panneaux OSB, car le promoteur ne prévoit que 10 m2 pour une passerelle.
Un double carport avec un abri, qui offrira également un peu de rangement, est prévu à long terme.

La solution de chauffage vient d'une maison de référence du promoteur et semble bien fonctionner là-bas.

J'ai moi-même grandi dans une famille de 4 personnes dans une maison de 100 m2 et je trouve les constructions énormes actuelles de 140 m2 et plus impressionnantes.

Le placard encastré dans le hall aura alors une hauteur de 200 cm et une bande de bois ou autre sera posée en haut devant.

Comment supprimer le pdf ? Le bouton modifier manque dans mon message !?