Plans d'étage (maison frisonne) - Avis souhaité

• Erstellt am 15.12.2018 12:09:14

Nordlys

15.12.2018 17:09:41
La société Nissen interdit formellement de transmettre les plans à d'autres. Tu les mets sur Internet. Pas une bonne idée.
Les toilettes invités n'ont pas de porte. La niche ne convient pas pour la chaudière à gaz. On ne peut y mettre au maximum qu'un placard de rangement.
À mon avis, la pièce technique n'est pas une bonne idée. Les toilettes invités doivent être près du couloir, ainsi on obtient une buanderie correcte. Quelques crochets au mur suffisent comme garde-robe. Ne pas surévaluer ce genre de choses. Sinon, jolie maison.

kaho674

15.12.2018 20:14:21
Solide avec quelques faiblesses. La plupart a déjà été dit : la buanderie est trop petite, la niche est nulle, le chemin avec les sacs de courses jusqu'à la cuisine ressemble à un marathon et passe à chaque fois par la zone de repos. Mais sinon, je trouve ça correct.
Où est le nord ?

Petit détail : l'ouverture vers la douche me semble un peu trop étroite.

ypg

15.12.2018 20:43:13

ypg

15.12.2018 21:04:03

hm, une chaudière murale ?
Une chaudière à gaz avec 300 litres d'eau chaude ne convient pas. Nous avons une niche plus grande et là, le plombier s’est tellement plaint qu’il n’arrivait pas à accéder avec sa clé à molette ou je ne sais quoi. La canalisation d’eau a ensuite été déplacée chez nous. Notre chauffage est seulement dans un coin, deux côtés sont libres, on peut donc y accéder.

Le problème avec ces maisons à pignons tiers symétriques préfabriqués, comme les maisons frisonnes, c’est que tout est imposé. Le coin cuisine et la buanderie sont peut-être corrects en termes de taille, mais la pièce de vie est proportionnellement trop grande par rapport aux autres. Le salon est plus que généreux, mais il n’y a ni espace de rangement ni pièce pour un PC.
Le grenier ou la remise ne sont pas vraiment des endroits où l’on peut stocker ses affaires de sport ou du papier cadeau.
Même si vous voyez les choses autrement maintenant : votre maison de rêve sera alors parsemée de quelques coins encombrés.
On peut aussi s’imaginer autre chose que de s’endormir à côté d’une imprimante qui fait du bruit ou d’un partenaire encore en train de travailler sur internet ;)
Avec 123 m², il faut absolument exploiter chaque m². Ni le grenier, ni la remise. Créer un espace confortable : espace libre à l’étage pour le rangement, réduire la chambre à coucher, le reste comme bureau (avec stockage des vêtements de saison).
La taille des chambres d’enfant me paraît convenir à la taille de la maison.

Et non : 140 m² ne sont pas forcément trop grands, nous sommes deux et avons 135 m², ok... c’est possible plus petit, mais ce n’est pas obligatoire.
123 m² me semblent déjà limites, mais tout à fait corrects si on ne peut ou ne veut pas faire plus grand. Il faut alors aussi faire face à la réalité et renoncer aux grandes prétentions ou espaces aériens qui appartiennent aux grandes maisons.

ypg

15.12.2018 21:05:57

...que l'entreprise se tienne bien tranquille avec ses plans modestes qui ne contiennent aucune création originale.

Friesenhausen

15.12.2018 21:46:20
Merci pour les critiques.

Le passage à la douche est étroit, c’est vrai. Il a probablement dessiné le mur un peu trop long. Ce ne sera « que » une douche de 120 cm, donc le mur semble définitivement trop long.

Vous mettriez une porte de cuisine sous l’escalier ? Alors je n’aurais plus du tout de place pour un vestiaire, des armoires ou des commodes. Et je crois qu’avec deux enfants, il y a pas mal de vestes et de chaussures si en plus la niche devant les toilettes disparaissait.
Surtout qu’on économise alors 3 à 5 mètres de trajet jusqu’à la cuisine, pour moi c’est trop dommage de perdre ce mur en tant qu’espace pour le vestiaire.

D’accord, je vais encore demander à mon constructeur au sujet de la niche pour le chauffage : si cela engendre des coûts supplémentaires ou quoi, alors ce n’est pas le top non plus.

Je pourrais encore me passer de la niche devant les toilettes, mais pas de celle sous l’escalier.

Oui, dans les maisons frisonnes, on est vraiment très enfermé dans la réalisation de ses idées de plan à cause de la symétrie.
Pourtant, une maison frisonne est pour nous LA maison de rêve.

Quelqu’un a-t-il déjà construit avec des niches ici ?

Ah oui, qui est l’admin ici ?

Cordialement