Plan avec une demande de vos avis...

• Erstellt am 08.06.2015 13:25:59

kbt09

21.06.2015 18:25:19
Oui, en principe, c’est comme ça que je vois la cuisine.

Cependant, je pousserais le bloc cuisson vers le haut et je mettrais la porte du cellier en bas, avec une porte coulissante. Ainsi, on peut facilement passer du cellier à la terrasse avec le panier à linge. Et dans la cuisine, les trajets sont courts et surtout il y a un chemin droit de l’évier à la plaque de cuisson, sans devoir contourner l’îlot. On peut ainsi préparer facilement en regardant par la fenêtre.

À l’étage, pour le dressing, je suis d’accord avec les autres. Comme il n’y a probablement rien de prévu derrière la porte de la chambre d’enfant, côté droit du plan, je déplacerais cette porte plus à gauche sur le plan et je décalerais aussi le mur du dressing vers la gauche. Ainsi, on peut aménager le dressing de façon à avoir 300 cm de placard en bas et 250 cm en haut (en construction brute, toujours rajouter au moins 5 à 10 cm). Dimensions idéales Pax. Fenêtre dans le dressing… avec seulement environ 76 cm de largeur, elle devrait pouvoir être presque centrée. Retour à la chambre avec une porte coulissante.

ypg

21.06.2015 20:01:38
Parfait ! Personnellement, je ne placerais toutefois jamais l'évier dans l'îlot, car cette surface devient rapidement une zone de déchets et de saleté lors d'une cuisine intensive. La vaisselle utilisée, laissée le soir, ou la vaisselle propre qui doit encore égoutter, enlève aussi la grandeur à l'îlot. La chambre est bien, au moins quelqu'un peut encore dormir tranquillement pendant que l'autre se prépare déjà.

kbt09

21.06.2015 20:07:07
La surface de l'évier est chez moi toujours déjà assez rangée. Un peu plus de chaos se trouve plutôt autour de la plaque de cuisson ... tout préparer au millimètre près et apporter sur la table. Et ce que l'on ne range pas directement dans le lave-vaisselle, on peut le noyer dans l'évier ou mettre au-dessus du lave-vaisselle dans le compartiment un panier pour la vaisselle qui ne peut pas être rangée immédiatement dans le lave-vaisselle, car par exemple il est en train de fonctionner.

À l'îlot de l'évier, on a simplement la vue vers la fenêtre et dans la pièce et l'avantage d'un moindre courant d'air traversant sous la hotte aspirante. Mais, chacun fait comme il veut

... ce qui me vient encore à l'esprit, dans la zone du pignon dans les chambres d'enfants, la hauteur de la balustrade est de 140 cm ... c'est sûrement une erreur de programme - hein ?

DiBu83

22.06.2015 20:43:05
....oui, la hauteur du parapet était incorrecte... nous l'avons encore ajustée.

Aujourd'hui, nous avons recueilli quelques avis supplémentaires sur le plan et il est souvent revenu la critique que le séjour au nord-est et le cellier/buanderie au sud-ouest sont un peu mal orientés en termes d'éclairage.
Mais comme le plan nous plaît bien par ailleurs et que la limite du terrain à l’est est aussi un peu inclinée, nous avons pensé à tourner un peu la maison.
+ la pièce à vivre serait plus orientée vers le sud
- l'entrée se déplace vers le nord et n'est donc plus visible depuis la rue

Que pensez-vous de cette idée ? (Les dimensions et la répartition des pièces sont comme dans les variantes précédemment présentées)

Dan8070

14.07.2015 11:03:55
Bonjour,

je trouve le développement que le plan d’étage a pris dans ce thread vraiment étonnant. Il me plaît super super beaucoup !
Puis-je demander ce qu’est la zone étroite en maçonnerie entre la salle de bain, Kind1 et le couloir ? Un débarras ? Ou un escalier vers le grenier ?
Quelle est la taille de l’espace de rangement sous l’escalier ?

ypg

14.07.2015 18:01:53
Personnellement, je trouve cela assez bien. À part les fenêtres trop haut placées dans la cuisine et la réserve, c’est sûrement aussi une erreur de programme ?
Idées : portes de la réserve, de la technique et des WC vers l’intérieur. Déplacer la porte d’entrée (car elle s’ouvre aussi vers l’intérieur) afin d’avoir un espace de rangement dans l’angle de la réserve. Supprimer le mur du vestiaire ou, s’il s’agit d’un placard encastré, l’étendre un peu jusqu’à la porte de la réserve.
La porte du salon avec fenêtre en miroir (inversée) pour pouvoir placer un meuble étroit en face de l’escalier et éviter que la porte ne tape contre le poêle. À propos : où est la cheminée à l’étage ? ???
Le dressing pourrait encore bénéficier d’une fenêtre. La salle de bain mérite une révision (c’est actuellement une salle de danse).
Faut-il prévoir la machine à laver dans la technique ?

Avez-vous déjà des offres ?

Un escalier est dessiné.

Salutations, Yvonne