Je réfléchirais aux propositions de ypg concernant les fenêtres ! Et inverser l'escalier donne aussi une impression beaucoup plus spacieuse à l'entrée, et de quelque part tu regardes toujours l'escalier par l'arrière. Comme le nord est différent, je laisserais bien sûr les chambres d'enfants telles quelles. Par contre, je ne trouve pas le débarras très heureux. Il casse de manière étrange la salle de bain et la chambre d'enfant. Ne pourrais-tu pas étendre le débarras jusqu'au mur extérieur ? Ainsi, les deux autres pièces seraient plus ordonnées... Je n'aime pas tellement ce genre de coins...
Ah, et la porte à deux vantaux vers le salon, je la trouve super belle ! Des amis à nous ont une entrée très similaire, et cela donne un effet visuel très élégant. Je ne trouve pas non plus qu'elle prenne trop de place pour poser des choses, qu'est-ce qu'on mettrait là de toute façon ? Par contre, la cheminée est effectivement un peu mal placée. Peut-être faudrait-il vraiment ajuster un peu les fenêtres dans la pièce de vie et salle à manger et mettre la cheminée en face, contre le mur extérieur ?