Plan avec une demande de vos avis...

• Erstellt am 08.06.2015 13:25:59

ypg

09.06.2015 12:47:31
Bonjour,

Qu’est-ce qu’un capteur ?

Hmm, en fait, le problème ne porte pas sur le fait de monter immédiatement après être entré dans la maison (je suppose que l’habitude s’est largement répandue de laisser les chaussures en bas), mais plutôt sur le fait qu’en soirée, quand tout le monde est prêt à se coucher (les adultes aussi), ils redescendent et marchent ensuite dans la saleté de la rue (en chaussettes ou pieds nus).

Je dirais ceci : chez nous, c’est en fait toujours propre, malheureusement ce sont aussi les quelques grains de sable qui tombent dans le couloir qui me dérangent. Je suis d’ailleurs sensible des pieds. Quand je pense que j’ai été auparavant dans les toilettes publiques d’OBI ou d’Ikea, où j’ai peut-être dû rester debout dans le mouillé parce qu’une mère tenait son enfant au-dessus de la cuvette, mais que rien ne tombait dedans, seulement à l’extérieur, ça me fait frissonner. Où d’autre je marche et que je disperse ensuite dans la maison, ça je préfère l’ignorer.
J’ai grandi avec des escaliers dans l’espace de vie et je n’ai eu que ça : donc je fais également attention à une petite distance entre la porte et l’escalier.

Cependant, l’emplacement de l’escalier est une bonne condition pour la disposition des pièces à l’étage, donc c’est en partie le moindre mal de l’avoir dans le hall d’entrée.

Cordialement, Yvonne

Manu1976

09.06.2015 12:53:20
Si, et notre porte d'entrée était même couverte et avait un paillasson à l'extérieur comme à l'intérieur. Comme nous enlevons toujours nos chaussures sur le paillasson, c'est justement les jours de pluie ou de neige que l'humidité et la boue se répandaient aussi sur le paillasson à l'intérieur. Je n'ai pas de sèche-chaussures devant la porte. Et quand on voulait monter rapidement en chaussettes ou pieds nus – beurk.

Maintenant, chez nous, le rangement des chaussures est juste à côté de la porte sur un paillasson attrape-saleté, et l'escalier est en face de la porte. Plus de sable en montant. Plus de chaussettes mouillées, parce qu'on doit marcher sur le paillasson humide, et la saleté n'est pas non plus dispersée au rez-de-chaussée, car on enlève les chaussures directement à la porte sur le paillasson et pas trois mètres plus loin.

Manu1976

09.06.2015 13:09:55

On peut le voir ici. Là où se trouve le tabouret avec la radio, il y a maintenant les chaussures. La position de l'escalier à l'étage supérieur nous a aussi permis d'avoir une pièce supplémentaire. Comme nous avons un peu avancé l'étage supérieur à l'avant - comme auvent pour la porte d'entrée - nous avons pu y installer une salle de bain pour enfants. Avec 3 filles, ce n'est certainement pas un luxe inutile.

Bauexperte

09.06.2015 14:20:13
Bonjour Yvonne,

Regarde dans la pièce jointe

Je le vois de la même manière ; de plus, cela dépend aussi de soi-même et des valeurs que la femme/l’homme transmettent à leur progéniture… tant qu’ils vivent chez eux. Comment ils s’organisent ensuite chez eux, peu importe ; en tout cas, moi ça me préoccupe tellement

Cordialement, Expert en construction

Bauexperte

09.06.2015 14:23:52

Mais est-ce que ça importe finalement où commence l'escalier ou est-ce que j'ai aujourd'hui un tel nœud au cerveau ... ?

Toutes les pièces s'orientent forcément en fonction de la position de l'escalier dans la maison. Il n'est pas rare qu'il soit mieux placé à l'avant - surtout dans les constructions plus étroites - que ailleurs.

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

09.06.2015 14:31:35

Merci pour la photo !

Heureusement que les goûts sont différents ! Par exemple, j’aurais débarrassé la garde-robe massive, ou du moins cherché un autre emplacement pour celle-ci. Un si bel espace d’entrée spacieux et ensuite, avec ce meuble, non seulement dévaloriser l’apparence de la porte intérieure très classique (WC invités ?) mais aussi reléguer l’ensemble de la porte d’entrée au second plan...

Merci de ne pas mal comprendre

Cordialement, expert en construction

Oben