P.s. La technique doit être accessible par le chemin le plus court depuis le point de raccordement (rue). L'autorisation de la construction est indiquée dans le code de la construction de votre État fédéral.
Le beau, c'est qu'il y a beaucoup de marge de manœuvre pour raccourcir le plan...
Je ne suis pas non plus fan des mini-chambres d'enfants, mais 28m², c'est énorme, et tout ce qui est jusqu'à 12m² me semblerait correct...
Le projet devrait obtenir des tailles de pièce assez précises et appropriées si on l’adapte au budget ;-)
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter de dessiner votre maison à l’aide d’outils simples mais efficaces, en utilisant des programmes numériques avec un crayon et du papier millimétré. On ressent beaucoup mieux la maison et le terrain, car on a tout simplement une meilleure perception des dimensions.
Je ne peux que me joindre à ces louanges, ainsi qu’au diagnostic :
En regardant le rez-de-chaussée, vous l’avez dessiné de manière à ce que vos souhaits fonctionnent assez généreusement et sans goulots d’étranglement, et l’étage s’est imposé.
Voir à ce sujet « L’étage a la priorité » sur « Bauen jetzt », où j’ai expliqué la séquence de conception plus habile.
Tout d’abord, il faut clarifier ce qui doit être inclus dans les 550k. Selon cela, il faut réduire le nombre de m² et ensuite revoir le plan. Vous avez déjà reçu des suggestions à ce sujet.