Nous espérions recevoir plus de retours sur le plan. :D
Que faut-il encore écrire ? Si on ne peut pas construire 240 m² avec 550 000 €, il faut un autre projet.
Il n’est pas nécessaire de discuter d’utopies irréalistes et de perdre du temps.
Euh… si je me souviens bien… Je ne vais pas tout relire maintenant.
Notre objectif est de réaliser avec les 550 000 € à la fois le garage et la maison, y compris la .
Si on parle déjà de meubles ici, cela vaut sans doute aussi pour les pavements, etc. ?
Argh… je vais le dire comme ça : vous n’êtes pas très bons en calculs ou en estimation. Il est possible qu’un peu de travail personnel puisse compenser, mais sinon, le matériel qui est intégré dans la maison coûte aussi de l’argent. Et les coûts annexes de construction ne sont même pas mentionnés, par exemple.
Je ne mentionnerais même plus le double garage.
Bon, il y a assez de constructions neuves où l’herbe naturelle pousse devant le double garage et où la palette reste plusieurs années devant l’entrée de la maison parce qu’on s’est trompé dans le calcul. Ou alors, il faudra une coûteuse demande de financement supplémentaire. M. voit cela comme une combinaison, ce qui n’est vraiment pas joli.
ta description de la création du plan était très appropriée ! Le bâtiment a été réalisé de la même taille. Certes, l’étage est un peu surdimensionné, comme déjà mentionné. Cependant, un toit plat/balcon ne rendrait pas non plus la situation moins chère.
Mais si on ne veut pas non plus comprendre que la réduction des mètres carrés peut rendre la maison moins chère, on ne peut que hausser les épaules. Je n’ai finalement rien dit à propos de gadgets coûteux.
Si vous voulez construire la maison avec des pièces énormes, alors
Ça va être serré. 3000 € x 240 m² = 720 000 €. Sans garage, sans coûts annexes de construction et sans cuisine. Juste pour le rappeler, il faudra finalement fournir environ 200 000 € de travail personnel. Actuellement, vous pourriez encore prévoir plus petit.
…on arrive à 720 000 €, 50 000 € de coûts annexes de construction, 50 000 € pour le double garage et les aménagements extérieurs nécessaires, 30 000 € pour les pavements, et last but not least 30 000 € pour le mobilier comme la cuisine et les lampes.
880 000 € calculés sans marge. Il faudra alors beaucoup travailler soi-même.
On peut paver et faire le jardin soi-même, à la limite aussi monter le double garage en parpaings.
Bon courage.