marcn
21.09.2018 15:41:43
Alors je suppose que l'architecte a simplement nommé la pièce selon la norme et que vous n'avez pas d'enfant, c'est bien ça ?
C'est exact, un enfant est prévu.
..les dimensions des ouvertures dans les murs ressemblent (à l'exception des portes des pièces) à celles d'une construction en maçonnerie...
La construction sera réalisée en ossature bois.
La distance de 3 m par rapport au garage ne me semble ni bonne ni mauvaise. Soit 5 m de distance et les visiteurs peuvent se garer devant le garage, soit le garage est placé tout au bout. Mon favori est à 5 m.
Quels travaux doivent être réalisés sur l'établi dans le garage ? Avec une longueur intérieure d'environ 6,4 m et une voiture de 4,7 m (par exemple Audi A4 Avant) + une certaine tolérance entre la voiture et la porte, il ne reste pas beaucoup d'espace.
Tu as tout à fait raison, c’est bien sûr difficile de se garer devant le garage. Le motif est la zone constructible imposée. Lorsque nous avons reçu ces plans, il n’était pas encore certain qu’une surélévation de la zone constructible serait approuvée. C’est pourquoi la planification a été un peu « économe en place ».
Seules de petites réparations seront effectuées sur l’établi, rien nécessitant plusieurs mètres d’espace. Sinon, les voitures devront simplement être sorties pendant cette période.
Le questionnaire concernant le plan d’urbanisme est très incomplet. Peut-être devrais-tu fournir un plan pour améliorer la qualité des réponses. Les indications de hauteur seraient aussi utiles.
Que signifient les lignes bleues en pointillés dans le plan du rez-de-chaussée ?
Je le compléterai très prochainement. Les lignes bleues en pointillés représentent la zone constructible imposée. À l’origine, la direction du faîte était donnée dans le plan d’urbanisme avec une rotation de 90 degrés, ce qui n’a aucun sens pour l’orientation de ce terrain. L’autorisation de changer la direction du faîte comme dans notre plan ne pose pas de problème. C’est pourquoi la maison dépasse la zone constructible.
Normalement, on discute ici plutôt dans l’autre sens, où on craint la fermeture à clé avec une deuxième porte. Qui prend sa douche avec la porte de la salle de bains ouverte ? ? ?
Nous sommes des adeptes de la douche porte ouverte.
L’emplacement de la baignoire n’est pas adapté pour se détendre : fenêtre et deux portes, c’est 3 points de trop.
Le vestiaire doit être plus grand et hors du champ de vision depuis la cuisine. Nous avons une disposition similaire, mais avec un couloir plus long. L’espace de rangement dans la cuisine est beaucoup trop limité.
Merci pour la remarque. Si vous avez une disposition similaire, quelle est pour vous la distance entre l’entrée et le début de la cuisine ?
Concernant la hauteur du parapet.
Pour être honnête, nous ne l’avions pas vraiment remarquée jusqu’à présent et je ne peux malheureusement pas vous dire si elle est mesurée depuis le sol brut ou depuis le haut du sol fini. Nous éclaircirons cela rapidement, car la position de la fenêtre est très importante pour nous également. Nous n’avons pas eu de mesures précises avec l’architecte, seulement des indications approximatives et quelques photos montrant ce que nous aimons bien.
Merci pour vos retours honnêtes jusqu’à présent, cela nous aide beaucoup sur certains points.
Ah oui, comme nous sommes en vacances pendant deux semaines, je ne prendrai la parole qu’après.