Plan / conception d'une maison unifamiliale avec un appartement indépendant à l'étage supérieur

• Erstellt am 26.08.2020 21:38:59

11ant

17.09.2020 13:54:21

Dois-je vraiment réciter chaque semaine le mantra de la gravité de la planification du plan comme un chapelet ?
Le conseil urgent de commencer par le "deuxième" niveau s'applique en principe – donc aussi quand celui-ci doit être, comme ici, le niveau de l'habitant "plus léger" en termes de poids souhaité. Dans votre cas, il y a toutefois une particularité : le "deuxième" étage doit être le plus petit. Il en résulte que si l’étage supérieur doit être un étage complet, il faut pratiquement automatiquement y placer des pièces communes ou celles nécessaires aux habitants du rez-de-chaussée. Avec la buanderie, cela ne marche que partiellement, mais bien avec la pièce de service, la pièce de rangement ou autre.

Ah là là, on ne se fâche pas une fois, et voilà que c’est pris pour un compliment. Je suis plus éloigné de considérer ton dernier rez-de-chaussée comme bon ou même simplement suffisamment bon que le Marlboroman d’aller chercher une cigarette. Je l’ai simplement jugé factuellement, car c’est au fond seulement une demi-maison, pas encore évaluable.
Le sol de la réalité est dur et particulièrement ici, pas pour les « mauviettes », comme dirait l’instructeur Schmidt : je considère ce concept, de ne transformer que légèrement le statu quo (le groupe du même nom me plaisait pas mal à l’époque), comme un rêve illusoire insuffisamment solide. Je suis désolé si cela t’a déconcerté en tentant néanmoins de répondre à la question de principe du toit le mieux adapté. Que la quadrature du cercle ait un ensemble de solutions vide est bien sûr une thèse non prouvée et sa réussite pas totalement exclue – mais un profane a pour cela au moins besoin d’une fée qui ne soit pas enfant unique.

haydee

17.09.2020 15:08:27
À la thérapie
Le père suit une ergothérapie et une physiothérapie à domicile depuis plus de 6 ans - se déplace sans [Raum].
Ma copine va faire du sport généralement avec d’autres personnes atteintes de SEP selon son état et pour ses thérapies. La voiture a été aménagée.
Pour la maison : je planifierais assez grand pour que le fauteuil roulant passe partout, le reste au besoin. Ce doit être un foyer où l’on se sente bien et non un endroit rempli de souvenirs de ce qui pourrait ne plus être possible un jour.
Et oui, il te faut de la place. On ne peut plus marcher de côté avec des béquilles entre une chaise et un mur.

Prévoir un monte-escalier n’est pas une erreur, ton père ne rajeunit pas non plus.

Anitra

29.09.2020 22:05:18
Bonjour Oimelwutz,
tu pourrais chercher sur YouTube une vidéo de SHK-TV. Le titre est « Viega : élément WC réglable en hauteur Eco plus »
On y voit très bien la plaque en verre avec le réglage en hauteur du lavabo. On peut y fixer toutes sortes de vasques. Il ne faut juste pas que ce soit trop lourd. Ça fonctionne avec un vérin à gaz, comme sur une chaise de bureau. Je trouve le système très élégant. On ne devine pas tout de suite que c’est un produit spécial, on voit juste une protection anti-éclaboussures stylée derrière le lavabo. À côté, discrètement, le bouton pour régler la hauteur.

Oimelwutz

30.09.2020 08:59:27
Bonjour ,
merci beaucoup pour le conseil. Les choses donnent une bonne impression et ont vraiment l'air bien.
Je l'ai noté directement.

Sinon, il ne s'est pas passé grand-chose chez nous. Nous sommes encore à la recherche d'un partenaire approprié pour notre projet.
À la mi-octobre, nous avons encore un rendez-vous avec une autre entreprise de construction et un conseiller en construction.
De plus, cette semaine, nous prendrons contact avec deux architectes.

Entre-temps, je pense que sans architecte, nous ne parviendrons probablement pas à créer un plan idéal. Ce serait même préférable pour moi qu'il nous accompagne pendant toute la durée de la construction.

Je suis curieux de voir comment et dans quelle constellation cela va continuer.

11ant

30.09.2020 14:28:51

C'est exactement le travail classique d'un architecte, et vous en avez certainement besoin : un simple dessinateur d'entreprise générale ne vous fera pas d'objection si vous mettez des bêtises sur la liste de souhaits (tant que c'est autorisable et que vous pouvez et voulez le payer). Un bon architecte vaut pleinement son coût.

haydee

30.09.2020 15:23:23
Y a-t-il un groupe SEP chez vous ? Peut-être que quelqu'un peut recommander un architecte qui a accompagné une rénovation ou une construction neuve. Presque tout le monde peut s'en sortir avec un aménagement adapté aux seniors ou similaire, mais avec la norme pour les fauteuils roulants, c'est plus compliqué. Les entreprises générales de construction qui devraient pouvoir le faire sont Wir-Leben-Haus et Wolf Haus (Gefäll).