Le financement, c'est Neja, il faut d'abord que la tête soit calée sous le bras, sinon ce n'est pas possible. À l'époque, nous avions aussi rénové sans aides financières. Il aurait fallu attendre que le père revienne à la maison et soit classé. Ce qui se passe entre-temps n'a pas d'importance.
Beaucoup de choses ne coûtent rien en planification. Dans notre construction neuve, c'était neutre en coûts
- surélever l'installation préalable pour les barres de maintien
- portes larges
- prises hautes
- rayons de braquage (mes cheveux gris)
- le passage des conduits de ventilation
petits frais
- câbles électriques vides dans l'installation encastrée
- portes d'entrée de plain-pied (cela a demandé plus de travail de planification pour l'architecte)
ce que nous aurions pris de toute façon
- porte coulissante levante avec seuil bas (sans cela, cela devient vraiment cher)
- escalier droit
- douche de plain-pied
économisé
renonciation au dressing
Je me disais cela. Une amie à moi a aussi cela. Le diagnostic date de 14 ans. Fauteuil roulant très rarement lors d'une poussée. Cependant, les besoins sont très individuels. Certaines choses ne sont pas rationnelles et la maladie ne suit pas le manuel.
Je dimensionnerais maintenant les pièces de manière à ce que déambulateur/fauteuil roulant soient possibles. Rayon de braquage/portes larges, place à côté du lit, barres fixées aux toilettes, disposition dans la salle de bains pour le fauteuil, prises hautes, etc. Se pencher, équilibre, faiblesse sont des compagnons constants. Baignoire normale, le monte-personne fonctionne encore longtemps, dans la cuisine plan de travail abaissé à un endroit et accessible en fauteuil, pour qu'elle puisse s'asseoir sur une chaise en cuisinant.
Pour ton père, je prendrais en compte les rayons de braquage, douche de plain-pied, de préférence pas de pentes.