Plan / conception d'une maison unifamiliale avec un appartement indépendant à l'étage supérieur

• Erstellt am 26.08.2020 21:38:59

pagoni2020

28.08.2020 13:38:50

Ah oui, cela ne se lisait pas dans le texte d'entrée, je viens de le trouver à la page 3.
C'EST alors quelque chose qui, en ce qui concerne les nécessités physiques naissantes, serait plutôt prévisible, car un fauteuil roulant pourrait être nécessaire.
Cela avec le père vient ensuite.
Nous avons une personne en fauteuil roulant dans notre entourage privé et c'est pourquoi je voudrais absolument voir ces choses de construction dès maintenant en direct, si possible, afin de mieux pouvoir les évaluer.

haydee

28.08.2020 13:39:31
Il s'agissait notamment de subventions et de travaux de construction.

Nous n'avons pas encore eu de maître d'ouvrage avec handicap pour une maison bi-générationnelle.

11ant

28.08.2020 13:49:11

Le fil de discussion était celui-ci :

Oimelwutz

28.08.2020 14:27:21

Merci pour ton texte. Même s'il vise plutôt mon père que ma femme, il m'a quand même donné un peu de courage et ce que tu as écrit n'est de toute façon pas faux.
J’ai aussi une personne en fauteuil roulant dans la famille. Nous aurons certainement encore des discussions et nous demanderons des conseils ou des critiques.

Oui, c’est le cas. Des thérapies à domicile ne sont pas prévues. Il est difficile de prévoir l’avenir ici. Nous ne voulons pas envisager une pièce pour cela.
L’agrandissement fait un peu corps étranger. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. Je l’ai vu et dans ma tête est venue tout de suite une réaction de rejet.

Merci pour le lien. Ce sont encore des devoirs pour ce soir.

Nous prévoyons d'abord sans mesures d’aide ni aides personnalisées. Le handicap à prendre en compte n’est pas encore là, par conséquent, toutes les démarches « bureaucratiques » n’ont pas encore été effectuées pour nous rendre les aides accessibles.
On pourrait sûrement commencer à lancer certaines choses, mais pour l’instant, nous choisissons de ne pas le faire.
Nous ne voulons pas attendre trop longtemps avec les plans de la maison et devons renoncer à certaines choses.
L’allocation pour construction familiale aurait aussi été appréciée.

Peut-être devrions-nous complètement abandonner notre état actuel et élaborer un nouveau plan avec un architecte.
Je crains seulement que nos exigences soient assez spécifiques et que notre budget ne suffise pas à la fin.
C’est pourquoi j’étais très content quand nous avons reçu l’offre pour le plan actuel.

haydee

28.08.2020 17:48:40
Le financement, c'est Neja, il faut d'abord que la tête soit calée sous le bras, sinon ce n'est pas possible. À l'époque, nous avions aussi rénové sans aides financières. Il aurait fallu attendre que le père revienne à la maison et soit classé. Ce qui se passe entre-temps n'a pas d'importance.

Beaucoup de choses ne coûtent rien en planification. Dans notre construction neuve, c'était neutre en coûts
- surélever l'installation préalable pour les barres de maintien
- portes larges
- prises hautes
- rayons de braquage (mes cheveux gris)
- le passage des conduits de ventilation

petits frais
- câbles électriques vides dans l'installation encastrée
- portes d'entrée de plain-pied (cela a demandé plus de travail de planification pour l'architecte)

ce que nous aurions pris de toute façon
- porte coulissante levante avec seuil bas (sans cela, cela devient vraiment cher)
- escalier droit
- douche de plain-pied

économisé
renonciation au dressing

Je me disais cela. Une amie à moi a aussi cela. Le diagnostic date de 14 ans. Fauteuil roulant très rarement lors d'une poussée. Cependant, les besoins sont très individuels. Certaines choses ne sont pas rationnelles et la maladie ne suit pas le manuel.

Je dimensionnerais maintenant les pièces de manière à ce que déambulateur/fauteuil roulant soient possibles. Rayon de braquage/portes larges, place à côté du lit, barres fixées aux toilettes, disposition dans la salle de bains pour le fauteuil, prises hautes, etc. Se pencher, équilibre, faiblesse sont des compagnons constants. Baignoire normale, le monte-personne fonctionne encore longtemps, dans la cuisine plan de travail abaissé à un endroit et accessible en fauteuil, pour qu'elle puisse s'asseoir sur une chaise en cuisinant.

Pour ton père, je prendrais en compte les rayons de braquage, douche de plain-pied, de préférence pas de pentes.

haydee

30.08.2020 11:19:55
Où en êtes-vous avec la démolition ? Cela nous a coûté plus d’un an. Les premières offres étaient extrêmement élevées. De plus, personne ne voulait débarrasser ni vider. Cela peut encore se faire en auto-exécution. Vous avez une ferme qui doit être enlevée.