Optimisation du plan d'une maison jumelée de 150-160 m² sur un terrain de 360 m² dans une zone de construction neuve

• Erstellt am 13.07.2020 18:20:36

Tamicat

06.11.2020 11:39:45

Oui, définitivement. Je suis enseignante et nous avons de la famille qui habite plus loin.

ypg

06.11.2020 11:41:04

Sans revenir en arrière ni regarder mon dessin : je sais que je suis parti à tort de 39 cm pour tous les murs extérieurs. Et comme je ne pars jamais du chiffre réel à cause du plâtre, des plinthes, du cadre de porte et de la zone de l’interrupteur, tes 2,85 m bruts me paraissent compréhensibles. Désolé pour ce faux pas.

Tamicat

06.11.2020 11:53:35

Pas de problème du tout. J’avais aussi déjà répondu à ton autre message. Mais comme à cette heure-là j’étais un peu taciturne et que je n’avais plus en tête l’interdiction des liens externes, le message a disparu...

ypg

06.11.2020 12:21:26

Si tu n'as pas reçu d'avertissement à cause de ton lien externe, alors c'est bien passé :)

11ant

06.11.2020 13:51:48

Cela s’applique d’ailleurs de manière générale, donc aussi pour les maisons en bois plutôt qu’en pierre. Une plaque de plâtre est certes un produit industriel et donc a une "épaisseur de couche" plus uniforme qu’un enduit humide, mais en charpenterie comme en maçonnerie, une largeur de pouce est une tolérance habituelle pour le niveau, la verticale, l’aplomb et les angles.

Tout le monde n’a pas une décapotable pour emmener les gosses dans un tunnel de brosses *LOL*

Tamicat

06.11.2020 16:25:10
Peut-être que je résume encore une fois quels points au rez-de-chaussée restent encore flous :

[*]Par une porte de WC plus étroite, il est peut-être possible d'avoir une ouverture à gauche sans collision
    [*]éventuellement une niche pour la garde-robe 5 à 10 cm plus profonde
    [*]Conception de la porte du salon et vitrage : à droite/gauche/des deux côtés
    [*]Hauteur et largeur de la cloison entre le séjour et la salle à manger
    [*]éventuellement des escaliers d’étage à double quart tournant
    @ ypg : Peux-tu afficher les dimensions sur tes dessins alternatifs ou est-ce plus compliqué ?

Oben