Quelle est la hauteur sous plafond là-bas ? Je pense qu’on ne trouve guère de logement moins cher avec une fenêtre – ce sont des pièces à vivre.
Désolé de ne répondre que maintenant : la hauteur sous plafond dans la cave est de 2,40 m, sans chape ni isolation posées.
Ah, ça doit aussi venir avec ça. Qui joue ?
Le fiston essaie, j’espère qu’il restera motivé (il a 9 ans).
Cool, le quatuor de piano du forum construction de maison avec et
Peut-être avons-nous aussi quelques constructeurs de maison avec de belles voix.
Comme une cage d’ascenseur n’est pas étanche à l’air ni une belle liaison entre la cave et le reste, je ne me vois pas possible de cloisonner la cave du reste de la maison de manière à ce qu’elle soit hors de l’enveloppe thermique.
Cela nous éviterait au moins de devoir prendre la décision, je dois vérifier cette affirmation.
Qu’est-ce qui se trouve sous l’escalier ? Comme sur la photo, tu as un trou sombre ouvert, ce n’est pas courant.
Sous l’escalier se trouve un escalier menant à la cave.
Je mettrais le bureau au sous-sol. Avec l’ascenseur, ce n’est pas un problème.
Je trouve que les chambres d’enfants sont mal réparties.
Il semble que nous allons effectivement prévoir le bureau au sous-sol.
Toutes les portes (largeur des portes) sont-elles accessibles en fauteuil roulant ? Les portes à l’étage semblent un peu étroites. Comme tu peux accéder à tous les étages en fauteuil roulant grâce à l’ascenseur, tu veux pouvoir aller dans toutes les pièces.
Je conduis un fauteuil roulant actif de 60 cm de largeur, donc ça passe bien avec les portes standard.
Je ne construirais en aucun cas une "protection visuelle" dans le couloir. À l’entrée tu as cet effet WOW quand tu vois tout directement en arrivant.
C’est une question de goût, un ami a ça chez lui, nous irons lui rendre visite ces jours-ci (si la situation actuelle le permet).
Les surfaces en m² dans les chambres d’enfants sont-elles correctes ? Celle de 15,52 m² paraît plus grande que celle de 16,08 m². Avez-vous des jumeaux ? Et donc dans des chambres de tailles différentes ? Je veillerais à ce que toutes les chambres aient la même taille.
Comment accède-t-on à la cave ? L’escalier est-il décalé sous celui du RDC-étage ?
Je ne ferais pas qu’une protection visuelle entre l’entrée et le salon, mais même un mur avec porte (par ex. porte vitrée à deux battants). Assis dos à l’entrée en « courant d’air », je trouve ça moins cosy. C’est de toute façon une pièce de passage, ce que je trouve pas idéal.
Je mettrais aussi le bureau au sous-sol, il y a beaucoup de place que vous pourriez bien utiliser en haut. Je trouve aussi la cuisine un peu petite, et la table à manger gêne, elle devrait reculer un peu par rapport à la porte fenêtre côté plan bas. Ou bien la terrasse et la grande fenêtre remontées jusqu’au mur gauche, et la porte dans le coin gauche, alors on peut passer/rouler à gauche de la table.
La place pour les armoires dans la chambre n’est pas non plus très grande, encore une raison de mettre le bureau en bas. La salle de bains est assez grande à mon avis, 10 m² pour une salle d’eau avec douche suffisent.
Les m² sont pour le moment prévus ainsi, mais cela doit être harmonisé. Oui, nous avons des jumeaux, une fille, un garçon et bien sûr le grand pianiste.
Oui, le bureau sera maintenant planifié en bas, je pense que ça fera du bien au plan. Pour la taille de la chambre, il devrait y avoir assez de place pour les armoires.
Pour la place dans la cuisine et la table à manger, il semble que nous soyons d’accord tous les trois que c’est un peu serré. J’espère qu’un plan sans bureau y remédiera.
Merci beaucoup pour tous les commentaires. Je vais voir dans quelle mesure nous pouvons les intégrer dans notre nouveau plan.