Le bureau au rez-de-chaussée abîme beaucoup de choses. Par conséquent, la salle de bain parentale est plutôt sommaire et la cuisine est si allongée. Tu as de la lumière du jour au sous-sol. S'il est aussi sec, je ne hésiterais pas. L'amour ou pas - peut-être que la femme voudrait aussi un jour nager un peu dans la baignoire et la cuisine pourrait bien bénéficier d'une plus grande profondeur pour le sentiment de bien-être.
Pour utiliser rapidement l'ordinateur portable, on peut aussi installer une petite table dans la chambre. Même la table de nuit suffirait.
La galerie à l'étage n'est pas trop mon truc. D'après mon expérience, ce genre d'angle ne devient qu'un meilleur attrape-poussière et personne n'utilise l'espace. Je mettrais la salle de bain là et agrandirais radicalement les chambres des enfants.
Sans le bureau, ce serait beaucoup plus simple. Le sous-sol est sec et, comme tu l'as déjà mentionné, il a de la lumière du jour. Nous ne sommes pas encore sûrs si nous allons inclure le sous-sol dans l’enveloppe thermique ou s’il doit être isolé.
Pour utiliser rapidement l'ordinateur portable, on peut aussi installer une petite table dans la chambre. Même la table de nuit suffirait.
Cette table est actuellement dans le salon, ma femme ne serait pas contente (ce qui est probablement dû à l'organisation de ma table).
La galerie à l'étage n'est pas trop mon truc. D'après mon expérience, ce genre d'angle ne devient qu'un meilleur attrape-poussière et personne n'utilise l'espace. Je mettrais la salle de bain là et agrandirais radicalement les chambres des enfants.
Un petit espace fitness est prévu à cet endroit et le piano sera placé là. Honnêtement, toute la famille attend cette zone avec impatience. Elle pourrait aussi bien servir de « coin neutre », par exemple pour les histoires du soir.
D'une certaine manière, les vues ne semblent pas correspondre, non ? En tout cas, je n'arrive pas avec le côté ouest et je ne vois nulle part la cheminée, sauf dans le sous-sol et sur le toit. Je déteste les plans incomplets de professionnels.
Je n’ai malheureusement pas encore les vues du plan d’étage actuel. J’en ai inséré une autre pour qu’on ait une idée du terrain.