Nitram94
09.01.2021 21:18:09
Tout d’abord, merci beaucoup ypg pour ton effort et tes super suggestions ! Je suis vraiment enthousiaste.
oui tu as raison, c’est quasiment posé devant la pente et il faut ensuite remblayer le reste. Les coûts, je dois encore les évaluer moi-même...
oui, l’avant-salle au sous-sol est quasiment un espace de circulation et c’est là que le plus grand besoin d’optimisation existe (je l’ai déjà entendu de plusieurs côtés).
La salle de gym serait pour moi, car je suis très sportive et j’aimerais bien avoir ce « luxe » - si possible, mais bien sûr ce n’est pas une obligation...
oui, tu as raison et jusque-là je n’avais pensé qu’à l’étage...
mettre l’escalier plus en avant est une bonne idée pour que tout semble plus convivial
tu as bien intégré ce point dans tes propositions et je vais sûrement adopter cette idée !
Si j’ai bien compris, tu déplacerais plutôt la maison vers le sud et mettrais tout l’accent sur le jardin arrière ?
Dans ce cas, est-ce que selon toi des fenêtres orientées à l’ouest suffiraient ?
certainement, cela sera dans le prochain plan !
oui, on peut essayer ça ! Je voulais absolument que le canapé soit orienté vers le nord, car la vue est là-bas et nous passons plus de temps sur le canapé que sur la table à manger.
oui tu as raison, c’est quasiment posé devant la pente et il faut ensuite remblayer le reste. Les coûts, je dois encore les évaluer moi-même...
prenons au sous-sol une avant-salle de plus de 20 m², à quoi sert-elle ? En principe, bien sûr, pour l’ouverture et l’accès au jardin. Mais selon moi, vous ne pouvez pas vous le permettre. Qu’est-ce que cette salle de gym ?
oui, l’avant-salle au sous-sol est quasiment un espace de circulation et c’est là que le plus grand besoin d’optimisation existe (je l’ai déjà entendu de plusieurs côtés).
La salle de gym serait pour moi, car je suis très sportive et j’aimerais bien avoir ce « luxe » - si possible, mais bien sûr ce n’est pas une obligation...
cette porte (au sous-sol) sera sans doute très fréquentée, étant donné que c’est le chemin le plus pratique vers le jardin
oui, tu as raison et jusque-là je n’avais pensé qu’à l’étage...
mettre l’escalier plus en avant est une bonne idée pour que tout semble plus convivial
Concernant le plan : le flot de portes dans la zone parentale ne me convient pas du tout selon moi. Les deux portes de la salle de bain poseront problème : elles se gênent mutuellement.
tu as bien intégré ce point dans tes propositions et je vais sûrement adopter cette idée !
Les fenêtres côté sud sont certes importantes, mais on profite rarement vraiment d’une terrasse sud. De plus, il s’agit d’une rue ici, donc on ne cherchera pas vraiment le calme dont on profite dans le jardin arrière, qui est également ensoleillé.
Donc, pour un profane comme moi, je renoncerais à une terrasse sud, je la placerais plutôt en pente/terrain en dénivelé vers l’ouest avec accès au jardin.
Si j’ai bien compris, tu déplacerais plutôt la maison vers le sud et mettrais tout l’accent sur le jardin arrière ?
Dans ce cas, est-ce que selon toi des fenêtres orientées à l’ouest suffiraient ?
Elle est reliée dans la planification à la salle de bain des parents par des portes vitrées que l’on peut rendre satinées si on n’aime pas cela. Ainsi, on crée un espace de recul sur une surface réduite. Peut-être une suggestion pour les prochains essais...
certainement, cela sera dans le prochain plan !
Oui, en tripotant le plan, j’ai constaté que les deux étages gagneraient à ce qu’on place l’escalier ailleurs (plutôt un escalier à deux volées avec plus d’ouverture et pas un escalier ayant un caractère de sous-sol). Et la cuisine ou la table à manger là où on y va.
oui, on peut essayer ça ! Je voulais absolument que le canapé soit orienté vers le nord, car la vue est là-bas et nous passons plus de temps sur le canapé que sur la table à manger.