Plan d'une petite maison individuelle sur pente nord de 170m²

• Erstellt am 07.01.2021 21:22:46

Nitram94

09.01.2021 21:18:09
Tout d’abord, merci beaucoup ypg pour ton effort et tes super suggestions ! Je suis vraiment enthousiaste.
oui tu as raison, c’est quasiment posé devant la pente et il faut ensuite remblayer le reste. Les coûts, je dois encore les évaluer moi-même...

oui, l’avant-salle au sous-sol est quasiment un espace de circulation et c’est là que le plus grand besoin d’optimisation existe (je l’ai déjà entendu de plusieurs côtés).
La salle de gym serait pour moi, car je suis très sportive et j’aimerais bien avoir ce « luxe » - si possible, mais bien sûr ce n’est pas une obligation...

oui, tu as raison et jusque-là je n’avais pensé qu’à l’étage...
mettre l’escalier plus en avant est une bonne idée pour que tout semble plus convivial

tu as bien intégré ce point dans tes propositions et je vais sûrement adopter cette idée !

Si j’ai bien compris, tu déplacerais plutôt la maison vers le sud et mettrais tout l’accent sur le jardin arrière ?

Dans ce cas, est-ce que selon toi des fenêtres orientées à l’ouest suffiraient ?

certainement, cela sera dans le prochain plan !

oui, on peut essayer ça ! Je voulais absolument que le canapé soit orienté vers le nord, car la vue est là-bas et nous passons plus de temps sur le canapé que sur la table à manger.

ypg

09.01.2021 22:27:47

Je ne sais pas ce que tu veux dire.
On ne peut pas parler de déplacement, car personne ici ne sait de quel type de pente il s’agit. Dans ta version 3D, cela semble plus raide qu’une digue, et ton croquis ne donne pas de dimensions, donc pas d’indications sur les profondeurs, c’est-à-dire les distances par rapport à la pente.
Ce n’est que si tu places la maison DEVANT la pente que tu auras besoin de plus de terre, dont tu as en réalité déjà trop.
C’est ce que je voulais dire par « laisse un architecte intervenir ».
Concernant le jardin : vivre en été ou par beau temps, c’est forcément dans le jardin. Pas nécessairement assis dans le salon d’extérieur élégant, mais en arrosant, désherbant, aménageant, plantant et profitant des espaces de jardin. Avec des enfants autour du bassin, sur la balançoire, dans le bac à sable ou sur la pelouse. Le soir, on va sur la terrasse pour dîner. Quand les enfants sont couchés, on est sur le canapé dehors ou dedans. Quand mon mari et moi regardons la télé, on sort à chaque pause publicitaire parce qu’il y a toujours quelque chose à faire. Bon, il y a l’arrosage automatique… mais ce que je veux dire, c’est qu’on apprécie et vit le jardin quand on veut en avoir un.

Pour moi personnellement, non. J’ai besoin du soleil dans la maison en hiver, ce que je n’obtiens pas avec des fenêtres à l’ouest. Mais chacun a sa préférence. Si tu vises le sous-sol ou le rez-de-chaussée : comme , je verrais mon espace de vie en bas. Beaucoup de grandes fenêtres au nord. Cependant, moi, je créerais en haut une zone de détente exposée au soleil du sud pour l’hiver. Les six dernières semaines de l’année dernière n’ont eu que 4 jours de soleil. Je les passerais donc dans une galerie ensoleillée avec des livres ou du tricot ou autre :)

Même avec des enfants ? hum… la question est vraiment de savoir si vous êtes préparés pour les enfants. Nous sommes aussi souvent sur le canapé, nous n’avons pas d’enfants. Mais les activités se passent toujours ailleurs que sur le canapé. Habitez-vous actuellement en appartement ? La vie sera définitivement différente dans une maison.

haydee

09.01.2021 23:46:23
Le sentiment de cave le décrit bien. Ce n'est pas la planification d'une maison qui utilise tous les espaces et étages. C'est un appartement avec une cave sous-jacente.

Prenez à cœur les conseils de Ypg