Plan d'une petite maison individuelle sur pente nord de 170m²

• Erstellt am 07.01.2021 21:22:46

11ant

08.01.2021 13:07:41

S'agissait-il éventuellement d'images hébergées ailleurs au lieu d'être mises ici ?

Nitram94

08.01.2021 13:19:03
Non, je ne pense pas, car l'utilisateur haydee les avait visiblement vues, sinon il n'aurait pas pu donner son avis sur le plan. Mais peu importe, je les ai remises maintenant.

Construbo

08.01.2021 13:19:59

Désolé si mon message est hors sujet. En tant que lecteur silencieux, nous réfléchissons également en ce moment à notre plan d’étage prévu ; avant de le présenter, je souhaitais m’informer sur le programme utilisé ici ? Je n’ai pas encore trouvé de solution optimale concernant la vue extérieure et les dimensions...

Merci beaucoup pour votre retour !

Nitram94

08.01.2021 13:29:38
Pas de problème Construbo C'est AutoCAD, plutôt un programme compliqué pour les dessinateurs techniques, donc je ne peux malheureusement pas le recommander à un novice.

11ant

08.01.2021 13:43:16
Un super programme s’appelle « Kritzeln analog », que ce soit avec un stylo ou un crayon, très volontiers sur du papier quadrillé, pris en photo avec le téléphone et posté ici. Moins on a d’expérience en conception, plus il est probable que la première version ne soit pas très réussie. Les professionnels, d’ailleurs, ne font JAMAIS d’emblée une présentation aboutie digne d’encadrement – c’est plutôt une manie amateure en super haute définition.

ypg

08.01.2021 16:04:53

La flèche du nord est-elle correcte sur le terrain ?
On doit faire le tour de la maison pour aller à l'entrée, alors qu'on doit aussi passer un escalier ?

Si la rue est effectivement au sud et le jardin au nord, je ferais au moins un miroir de l'étage de vie pour pouvoir bénéficier du soleil de l'ouest dans la pièce de vie.
La zone de sommeil peut alors être orientée à l'est.

Oben