Kenche2024
07.07.2023 11:37:38
Bonjour à tous,
ma femme et moi souhaitons construire une maison individuelle dans un nouveau lotissement.
Nous avons reçu la première esquisse de notre architecte et aimerions recueillir des suggestions / propositions d’amélioration.
Nos exigences principales :
- Chambre supplémentaire au rez-de-chaussée comme bureau / chambre d'amis
- Salle de douche au rez-de-chaussée
- 3 chambres d’enfants à l’étage
- Garage double
Ce qui ne nous plaît pas dans l’esquisse :
- Entrée secondaire en dehors du garage
- Salle polyvalente trop petite
- Hall d’entrée un peu exigu, petit vestiaire
- Répartition à l’étage
-> Chambre parentale très grande (pas vraiment besoin de dressing)
-> 1 chambre d’enfants grande, les 2 autres déjà très petites (idéalement toutes +/- 15 m²)
Peut-être que l’un ou l’autre a des suggestions d’optimisation. Ce que nous avons pensé, c’est d’aménager le grenier et d’y créer une sorte de studio pour nous ou du moins de préparer son aménagement. Actuellement, nous avons 2 enfants (2 ans et demi & bientôt la naissance). 3 enfants sont prévus, mais on ne sait jamais... Ainsi, pour l’instant, nous n’aurions besoin que de 3 chambres à l’étage, que nous pourrions toutes agrandir, et nous aurions probablement même la place pour un débarras ou une salle de bain pour enfants. Bien sûr, cela impliquerait des coûts nettement plus élevés. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et meilleures salutations
Kenche2024

ma femme et moi souhaitons construire une maison individuelle dans un nouveau lotissement.
Nous avons reçu la première esquisse de notre architecte et aimerions recueillir des suggestions / propositions d’amélioration.
Nos exigences principales :
- Chambre supplémentaire au rez-de-chaussée comme bureau / chambre d'amis
- Salle de douche au rez-de-chaussée
- 3 chambres d’enfants à l’étage
- Garage double
Ce qui ne nous plaît pas dans l’esquisse :
- Entrée secondaire en dehors du garage
- Salle polyvalente trop petite
- Hall d’entrée un peu exigu, petit vestiaire
- Répartition à l’étage
-> Chambre parentale très grande (pas vraiment besoin de dressing)
-> 1 chambre d’enfants grande, les 2 autres déjà très petites (idéalement toutes +/- 15 m²)
Peut-être que l’un ou l’autre a des suggestions d’optimisation. Ce que nous avons pensé, c’est d’aménager le grenier et d’y créer une sorte de studio pour nous ou du moins de préparer son aménagement. Actuellement, nous avons 2 enfants (2 ans et demi & bientôt la naissance). 3 enfants sont prévus, mais on ne sait jamais... Ainsi, pour l’instant, nous n’aurions besoin que de 3 chambres à l’étage, que nous pourrions toutes agrandir, et nous aurions probablement même la place pour un débarras ou une salle de bain pour enfants. Bien sûr, cela impliquerait des coûts nettement plus élevés. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide et meilleures salutations
Kenche2024