J'avais aussi d'abord des doutes à cause de l'apparence extérieure, bien que les visuels soient, comme je l'ai dit, plutôt insignifiants. Mais je me suis maintenant souvenu pourquoi je pensais tout de même que 2 étages complets plus un toit à pignon à 35 degrés étaient tout à fait corrects.
Nous avons aimé, uniquement d'un point de vue esthétique extérieure, la maison Waldsee de Gussek Haus, qui est très similaire visuellement à notre projet avec ses 13,05 x 10,25 m et son toit à pignon à 35 degrés. En profondeur, nous avons 30 cm de plus (2,9 % plus longue), mais en largeur 139 cm de moins (10,7 % plus étroite). La hauteur du faitage ainsi que l'inclinaison du toit devraient être à peu près les mêmes, la hauteur totale devrait être d'environ 9,69 m chez nous et 9,59 m chez Gussek Haus Waldsee, soit 1,1 % plus élevée.
En termes de volume, notre projet correspond donc presque exactement à la maison Gussek Haus Waldsee, seulement 10 % plus étroit en largeur. Et je trouve cette maison élégante extérieurement, pas massive ni ressemblant à une maison pour 4 familles.
La profondeur, la hauteur, l'inclinaison du toit et la hauteur des corniches seraient, comme je l'ai dit, pratiquement identiques chez nous, il manquerait 10 % en largeur. Trouves-tu (ou d'autres lecteurs ici, qui peuvent bien sûr exprimer librement leur avis) cela quand même massif, ou trouves-tu aussi que mon exemple de maison préfabriquée est massif ? Ou bien mes visuels sont-ils tout simplement mal faits, mais une maison Waldsee moins 10 % en largeur a déjà une belle apparence ?
Encore un conseil si quelqu’un veut voir cette maison d’exemple : il y a sur la recherche Facebook des photos que l’on ne trouve pas sur Google.