Et vous avez maintenant aussi une maison avec des chambres d'enfants de 16 m², un jardin pour jouer et 41 m² de surface habitable ?
Comme je l'ai dit, à chacun ses goûts. Et en cas de besoin, on peut toujours mettre un grand vase en déco. ;)
Pas tout à fait ;) nous avons un appartement avec balcon au 5e étage, une salle de jeux de 20 m², une chambre d'enfant de 14 m² et entre les deux, le couloir de jeu. Le jardin fera probablement principalement la différence pour nous, alors ce sera sans doute une niche d’hiver pour la lecture.
Encore moi : la question serait de savoir si la surface d’assise est vraiment prévue en profondeur. Je ne pense pas, pour l’instant. Mais dans ce cas, il faudrait grimper sur cette surface d’assise, puisque les marches ne sont qu’à… 75 cm ?… d’écart. Non ?
La niche est au niveau du sol à l’étage supérieur, pour ne pas abîmer la cuisine... En alternative, on pourrait supprimer la structure du sol ici pour aller encore plus bas, mais pour l’instant, nous trouvons ça plutôt bien comme ça.
On accède à la niche depuis la dernière marche et on installe une protection contre la chute côté fenêtre.
Concernant les enfants qui jouent dans le couloir pendant que nous lisons dans la niche, je te donne raison, ça ne fonctionnerait pas. Chez nous, c’est un peu différent. Mon mari et moi travaillons beaucoup en télétravail et la grand-mère et la nounou sont là. On joue là et si nous sommes à proximité et pas dans le bureau fermé, c’est aussi agréable.
Mais bien sûr, une nouvelle maison, un nouvel environnement, de nouvelles habitudes. Peut-être que ça ne marchera pas très bien, mais avec la vue, on restera sûrement de temps en temps là :)