Oui, c'est déjà Noël aujourd'hui ? - depuis quand peut-on enfin ajouter des pièces jointes ultérieurement dans le message initial ?, je ne l'avais même pas remarqué.
Depuis quelques jours, tu peux encore modifier après plusieurs jours.
Cher TE,
Nous attendons vos avis ! Très volontiers aussi en clair
En clair : Nouveau ! En fait, tu as fait beaucoup de choses de travers, n’as pas pris en compte ou as fondamentalement fait ce que beaucoup font quand ils planifient leur villa de rêve : un hall d’habitation exubérant, ce qui paraît inutile, trop petit. On ne veut pas être gaspilleur. En plus, tu n’as pas lu le plan d’urbanisme.
Exigences des maîtres d’ouvrage
Les exigences du plan d’urbanisme sont bien plus importantes... je ne crois pas que tu aies mille façons de faire sur 500 m².
Je n’aurais pas pensé que les garages de chaque côté seraient cumulés.
Les constructions en limite de propriété sont toujours cumulées.
Éventuellement caché derrière une porte-miroir ?
A) trop petit, B) dans la cuisine? Ce sera une maison de l’agitation. Bon, il faut de toute façon planifier la première maison pour l’ennemi, ou comment c’était encore ?
Quels meubles devraient encore être dans le salon ? Canapé, table basse, meuble TV et TV. Il n’en faut pas plus, non ?
Exact. Pour quel usage planifies-tu un loft là ? Et la question de la TV concerne la distance d’assise devant... donc la TV doit-elle être au milieu de la pièce ?
Oui, à côté du canapé on va au garage
C’est dénué de sens.
La salle de bain à l’étage ferait environ 14 m². Ce serait trop petit ?
Alors retranche 2 m² gaspillés dans l’entrée.
Si j’ai bien compris, cela ne vaut que pour les constructions en limite de propriété ?
Règles des surfaces minimales... merci de garder 3 mètres de la limite du terrain, sinon les règles de la construction en limite s’appliquent.
Donc : que dit le plan d’urbanisme concernant le coefficient d’occupation du sol / le coefficient d’emprise au sol ?
Deux accès en général ne sont pas autorisés. 500 m² ne devraient pas être gaspillés avec 2 surfaces de garage.
Écrivez votre programme de pièces et additionnez les m²...
Toilettes dans la cuisine, c’est vraiment le top.
Et la statique est complètement hors de contrôle ici ! Il faut des murs porteurs quelque part.
Une grande pièce n’a rien à voir avec une ouverture moderne bien pensée. Je ne vois absolument aucun axe de vue qui mettrait quelque chose de sympa en avant.
Mais ce n’est qu’un premier essai.