Alors les enfants au lit, maintenant je peux aussi revenir un peu ;-)
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires et évaluations !!!
Oui, il reste encore beaucoup à faire... mais nous en sommes encore au début !
Concernant vos évaluations...
Nous sommes conscients que le rez-de-chaussée est soit étroit, soit très grand, nous voulions d'une certaine manière la "bête à tout faire" à savoir :
- Capturer le soleil du matin au-dessus de la cuisine et avoir une vue sur qui arrive
- Côté sud, capter autant de lumière et de chaleur que possible, les fenêtres doivent encore être optimisées ici
- Côté nord, intégrer la vue dégagée. Comme on peut le voir dans le premier projet d'architecte, il y avait un bureau à cet endroit. Mais cela nous semblait trop dommage, si nous avons une vue, autant en profiter.
Concernant la salle de bain des enfants, la taille nous convient, nous l’avons déjà vue "en vrai" et avant elle était même plus petite :-)
- Nous devrions effectivement déplacer un peu le poêle ! Merci pour cela !
- Aucun ingénieur en structure n’a encore vu le projet, mais nous avons déjà vu une maison avec ces dimensions et elle est toujours debout ;-) toutefois, nous devrions quand même demander avant de nous y enfermer ! Merci pour cela !
- L’évacuation de la salle de bain des enfants pourrait passer par une petite gaine dans le mur extérieur vers le bas ou posée légèrement sur le mur intérieur.
Je posterai quelques projets supplémentaires quand j’en aurai l’occasion !
Bien cordialement de Bavière
sr1234