Plan d'étage maison individuelle env. 134 m²

• Erstellt am 21.07.2024 11:27:20

K a t j a

24.07.2024 07:34:25
Si je comprends bien, vous avez dans la partie arrière du terrain une servitude de construction à cause des distances ? C’est apparemment pour cela que le garage est aussi large. Qu’est-ce qui se trouve si près de votre jardin ?

Harald_0711

24.07.2024 07:42:48
Salut à tous,

merci encore pour tous vos retours. Pour être clair : je vous suis très reconnaissant pour toutes les discussions et les sujets qui me font réfléchir, mais à mon avis, on peut le faire sans automatiquement sous-entendre qu’on ne ferait rien d’autre ou qu’on ne pourrait pas caser toutes ses affaires.

Bien sûr, toutes ces choses seraient souhaitables (local de service séparé, local technique séparé, cabanon ou atelier, etc.), mais je dois ici, dans l’agglomération de Stuttgart, m’arranger avec les contraintes du lieu et il arrive parfois que le garage soit transformé en atelier avec un établi pliant. Et j’ai vérifié à nouveau, le garage sera isolé thermiquement, probablement rien que pour cela, parce qu’il est mitoyen à la maison en termes de ponts thermiques.

à ta dernière question : du côté de l’arbre tracé se trouve une parcelle vide avec des arbres fruitiers et de l’autre côté se trouve le jardin de chaque maison différente.

Harald_0711

24.07.2024 07:50:47
Cependant, le forum m’aide beaucoup et comme je l’ai dit, aussi tous vos retours. Mais comme tu l’as justement mentionné, cela doit être fonctionnel, mais pour toutes les éventualités (la tempête de neige que tu as évoquée), je ne veux ni ne peux vraiment me préparer partout. J’accepte donc que l’outil reste dans le stockage. Je vais repenser la taille de la salle technique/buanderie.

Si nous planifions la cuisine dans le coin à côté de la salle technique, celle-ci peut être agrandie sans aucune restriction, mais en ce qui concerne l’étage et le grenier, je ne suis pas encore sûr qu’ils soient superflus.

Harald_0711

24.07.2024 08:52:00
Vous trouverez ci-joint mon dernier projet d'hier soir basé sur vos retours, je suis ravi de recevoir d'autres commentaires à ce sujet. Il me manque encore les informations concernant la technique à intégrer, alors je pourrai aussi l'inscrire.

jrth2151

24.07.2024 11:10:33
Pour donner des chiffres concrets sans critiquer l'auteur du message en disant qu'il n'y comprend rien, selon la pompe à chaleur, tu peux loger toute la technique (appareil intérieur, coffret de compteur, raccordement maison, petit coffret réseau) sur environ 4 m². Après, ça devient vraiment serré et les travaux d'entretien deviennent très gênants.
Si la machine à laver, etc., doivent aussi rentrer, alors 8 m² sont une bonne recommandation, c’est déjà correct comme ça.
Je veillerais juste à ce que la pièce fasse au moins 2 m de large, donc 2 x 4, pour que l’on ait encore de l’espace à l’intérieur. De plus, il y a quelques règles à respecter. Par exemple, il doit y avoir au moins 1 m de surface libre devant le coffret de compteur, il me semble, etc.
Essayez de concentrer la technique d’un côté, ou plutôt sur la moitié arrière, puis achetez-vous de jolis placards encastrés (nous avons pris Metod d’Ikea par exemple) pour créer un rangement ordonné. On peut vraiment y caser pas mal de choses.

Je trouve aussi que l’espace de vie est maintenant beaucoup plus joli. J’aime beaucoup la légère forme en L. Regardez peut-être encore à prévoir une porte coulissante ou une porte de type loft vers le hall d’entrée pour plus de calme dans le bureau à l’avenir. Mais cela peut aussi être fait après coup.
Prendre la zone du canapé comme passage me contrarierait un peu, je crois. Je permuterais probablement canapé et cuisine. Il y a toujours quelqu’un qui passe devant la télé.

K a t j a

24.07.2024 11:46:24

L'escalier ne fonctionne malheureusement pas, car tu manques de hauteur sous plafond à l'étage.
Lors des projets, il ne faut jamais montrer un seul étage. Cela n'a aucune valeur. Les deux étages doivent toujours être entièrement visibles pour une évaluation.
Et veuillez également tracer les portes-fenêtres de la terrasse !