Tout à fait correct, désolé. Je poursuis en exposant ce que sont nos réflexions. Je suis souvent un peu pressé parce que je pense ne pas vouloir ennuyer, mais tu as parfaitement raison...
L’accès est à droite dans le croquis ci-dessus, donc à l’est. Le plan à gauche est l’ouest et le jardin. Au rez-de-chaussée, nous prévoyons une longueur de 14 mètres, et à partir du 1er étage, 12 mètres. Les chambres d’enfants doivent donner sur le jardin et la chambre des parents sur la rue.
Cela n’est pas encore pris en compte dans le plan au 1er étage.
Concernant les souhaits et les allers-retours de réflexion :-) Nous aimerions une pièce bureau/chambres d’amis au rez-de-chaussée. Nous pensons simplement que c’est plus charmant quand on reçoit des visiteurs et qu’ils n’ont pas à passer par « notre » 1er étage pour monter au grenier ou aller au sous-sol. Même si un jour on n’est plus très en forme, c’est une bonne solution. D’un autre côté, cette pièce prend bien sûr de la place sur l’espace de vie proprement dit, c’est-à-dire la cuisine et le salon. La maison fait malheureusement seulement 6,5 mètres de large, donc nous sommes un peu limités à ce niveau-là. Nous essayons en ce moment de tirer le maximum du rez-de-chaussée et du 1er étage. Au 1er étage, ça semble assez bien convenir. Les chambres d’enfants ne sont pas trop petites… les parents avec le dressing sont presque trop grands, mais ça va, et seule la salle de bain est un peu trop petite. Je déplace sans cesse les pièces au rez-de-chaussée sans trouver LA solution, ce qui sera bien sûr très difficile. Je pensais simplement que quelques-uns pourraient jeter un œil et dire ce qu’ils pensent de ce plan, où ils voient des inconvénients ou même des améliorations…
Je suis disponible pour toute discussion :-) et je suis reconnaissant pour toute aide…