Stefan890
31.07.2018 22:43:58
Oui, c'était exactement cela.Si le bureau = chambre d'amis, il faut ranger quand des invités arrivent. Je crois que c'est ce que le TE voulait dire.
Le projet semble intéressant, merci beaucoup.je trouve qu'un bureau ne doit pas forcément être rangé, du moins ce n'est pas vraiment notre cas (on y travaille juste)
mais j'ai travaillé sur une nouvelle version.
Les dimensions extérieures sont 8,01m x 10,65m, aucune idée si ça correspond à la zone constructible.
Je peux aussi fournir volontiers plus d'infos sur les dimensions des différentes pièces. Le programme ne peut malheureusement pas mesurer tout seul. Murs extérieurs 40cm, intérieurs 20cm, escalier 200x220cm
Rez-de-chaussée : axe de vue moins fort vers la cuisine (ou toujours trop "ouvert" ?). Deuxième entrée si souhaitée par exemple pour le fil à linge, sinon place pour une armoire.
Étage : chambre d'amis séparée, du coup chambre un peu plus petite ainsi que la chambre d'enfant
Voici les points qui me viennent à l’esprit concernant le projet :
[*]La zone constructible ne devrait pas poser de problème, à l’endroit le plus étroit ce doit être environ 13m max.
[*]La buanderie au sud-est me semble peu favorable à cause des longs trajets de liaison et donc un coût plus élevé ? (L’accès se fait par le nord).
[*]La cuisine pourrait être un peu plus fermée. Nous avions déjà envisagé de réduire l’accès entre le salon/salle à manger et la cuisine. Ainsi on pourrait éventuellement installer une porte coulissante pour la séparation. Une petite cloison ne tiendrait sans doute pas dans l’espace ?
[*]Quand on entre dans l’espace ouvert, le regard se porte (malheureusement) immédiatement sur la cuisine.
[*]Dans le salon, le soleil couchant d’ouest éclaire la télévision. Il faut donc toujours occulter, n’est-ce pas ?