Plan d'étage villa urbaine 145

• Erstellt am 08.03.2023 13:04:46

ypg

11.03.2023 18:47:04

Mais il y a des meubles de poupée dessinés. Et avec la cuisine en armoire baroque, il n’est pas du tout possible d’avoir une fenêtre donnant sur le jardin :confused:

icarus123

11.03.2023 19:02:53

C’est bien sûr clair… nous essayons juste de trouver quelque chose qui nous convienne en tant que famille en tenant compte de nos préférences. C’est vraiment très difficile.

11ant

11.03.2023 19:50:38

J'ai quand même mis un "Like" parce que je trouve louable ton effort de montrer des alternatives. Cependant, le saut de prix du toit en croupe au toit en croupe d'angle est déjà plus que symbolique...

... et c'est l'hôpital qui se moque de la charité ;-)

ypg

11.03.2023 19:51:03
À quelle vitesse on a moins de problèmes quand on oublie d’adapter la longueur à la largeur.
Car je l’avoue : largeur à 9,35 et oubli d’adapter le 10,49. Je le poste quand même :

Et ici un carré typique de 9,70 x 9,70

hum, donc, j’aime aussi cuisiner. De plus, je suis esthète. Mais mes mètres de cuisine (plan de travail) font 5,20 y compris les appareils, sans les armoires hautes ! Nous sommes deux, et je ne peux en céder 30 cm. Bien au contraire, nous avons dû ajouter 40 cm pour la machine à café automatique. Certainement je pourrais poser plein de bricoles sur l’îlot, mais je ne veux pas. Il doit rester propre pour travailler.

Si tu reviens en arrière, tu verras que j’ai planifié plus de longueur de cuisine avant que tu ne postes ce mur de cuisine. À mes yeux, un tel mur ne tient que si tu as encore une cuisine de secours où beaucoup de bricoles comme le grille-pain, la machine à café automatique et le Thermomix ou autre peuvent être posés.

icarus123

11.03.2023 20:20:37
Oui, nous ne sommes pas encore décidés, c’est bien qu’ici on soit ramenés à la réalité. Il faudra donc réfléchir encore…

xMisterDx

11.03.2023 20:33:49

Nous semblons être assez tolérants là-dessus et on peut obtenir beaucoup plus avec l’éducation des enfants qu’on ne le pense.
Mais je me souviens, on s’était déjà un peu disputés parce que tu ne voulais pas de niche carrelée dans la douche... parce qu’il faut parfois la vider et la nettoyer...

Pour moi... donc pour moi personnellement... il n’aurait pas fallu un grand couloir. Parce que je suis déjà prêt 20 minutes avant le départ (c’est-à-dire en général 5 minutes avant l’heure maximale où nous devons partir) et je suis en tenue complète dans le salon ou sur l’escalier.

Je veux le souligner à nouveau, parce qu’ici on donne des conseils et certaines personnes comptent vraiment sur vous ou sur nous.
Le débat sur le fait que le hall mesure 5 ou 10 m² est actuellement un pur problème de luxe. 5 m² de plus coûtent, selon vos propres calculs, 15 000 EUR + x. Pour 5 minutes tous les 2 jours, lorsque les 4 personnes s’habillent en même temps...

Le temps où l’on pouvait se dire "Bah 5 m² de plus, avec un taux d’intérêt de 1 %... ça va..."
est révolu. Vous devez s’il vous plaît adapter vos conseils en ce sens. Les maisons de 140 m² et moins vont désormais devenir la norme. Il s’agit d’optimisation... et aussi de compromis.

Oben