,
merci pour le conseil. J’ai tout de suite pris rendez-vous avec le fabricant d’escaliers. Le dessinateur ne nous a apparemment pas assez conseillés. Il a simplement dessiné. À propos des escaliers encore ceci :
Nous avons notamment choisi l’escalier à palier, car en raison de sa taille, il nous permet d’avoir un mur TV plus long. Nous communiquons par contact visuel (langage des signes) et c’est pourquoi je souhaite que le canapé soit contre le mur. Si nous prenons l’escalier modifié, alors le mur TV (c’est le mur de l’escalier) est trop court. Nous devrions placer le canapé au milieu de la pièce et regarder la TV en face. (voir photo : à gauche nous, à droite voisin avec escalier en U).
Concernant le garage, je vais me renseigner pour savoir si on peut le décaler vers l’avant. Merci pour le conseil !
Mon mari a dit que si nous rendons les murs du dernier étage droits, puis que nous faisons la chambre parentale du côté nord, nous n’aurons pas de place pour l’armoire. On se trouverait devant la porte devant l’armoire.
Salle de douche : Hm, tu as raison. C’est comme tu dis, une question d’argent. Je vais me renseigner à ce sujet.
WOW ! Merci. Je ne m’y attendais pas. Je l’ai tout de suite imprimé et vais en discuter ce soir avec mon mari. Très différent. Seul le salon côté rue est assez inhabituel pour moi. Dans la maison de mes parents, le salon avait une très grande façade vitrée. Il faut que j’y réfléchisse.
Oui, les escaliers à palier me plaisent aussi. Nous ne les avons pas choisis uniquement pour l’aspect esthétique (voir ci-dessus).