Plan d'étage : Retour critique très souhaité :)

• Erstellt am 19.09.2016 13:16:22

Winterkind

19.09.2016 17:17:39

C’est exact. Le nord est la diagonale allant du haut à gauche vers le bas à droite jusqu’aux toilettes invités (plan de la maison). Le nord se trouve aux toilettes invités.

ypg

19.09.2016 18:01:47
Je nivellerais aussi les murs en haut. Certes, les pièces deviennent un peu plus petites, mais on ne se gêne pas dans le couloir : prolonger le mur chez les parents, de façon à réduire la taille de l’enfant1. Créer un couloir à angle droit, l’enfant2 s’en déduira. Où doit dormir la visite ? Existe-t-il, y compris financièrement, la possibilité d’intégrer une douche au dernier étage ? Je ferais alors (plus tard) l’espace des parents au dernier étage et planifierais la chambre à l’étage supérieur pour les invités. Raison : pour bureau/invités, la pièce du haut est trop précieuse, en plus on a besoin d’une séparation. (Si l’enfant 3 arrive, on aurait un étage pour enfants, et pour la visite il faudrait alors délimiter au dernier étage... Ou il serait désavantagé, mais cela vaut pour toute planification.) Êtes-vous sûrs de vouloir un escalier avec palier ? Y a-t-il la possibilité d’avancer davantage le garage ? Je supprimerais alors la fenêtre centrale sur le côté (ou seulement une bande de fenêtres en face de l’escalier) et planifierais la fenêtre en haut à gauche à une largeur de 2 mètres.

kbt09

19.09.2016 20:44:34
Aussi belles que je trouve les escaliers sur podium, ils compliquent la réalisation des accès aux pièces au premier étage.

Je planifierais d'abord deux chambres d'enfants orientées au sud-ouest.

Au rez-de-chaussée, un poêle à bois semble également prévu. Je l'ai placé près de ce qui est probablement aussi une colonne de soutien nécessaire.

Cuisine maintenant avec une porte coulissante donnant sur la terrasse, ce qui facilite grandement les agréables soirées barbecue, etc.

Séjour dans une zone calme.

Au lieu d'un débarras au rez-de-chaussée, presque 400 cm de placard/penderie/armoire pour aspirateur et serpillière. Descente de cave dans le sas.

Au premier étage, les murs dessinés en orange signifient une hauteur de mur d'environ 100 cm. Par exemple, à la séparation d'escalier au premier étage et dans la salle de bains comme séparation entre WC/baignoire. Orange clair là-bas alors comme tablette à hauteur de la baignoire.

Maria16

19.09.2016 23:23:04
Dans le plan de départ, les dimensions des marches sont indiquées comme 18,9/26 ou même seulement 18,9/25,5 pour les combles.

Essayez de trouver un escalier avec ces dimensions. J'ai récemment essayé un avec une hauteur de 18,3 et je l'ai trouvé déjà assez inconfortable. La profondeur de marche pourrait aussi être désagréable. Cependant, d'autres dimensions d'escalier changent énormément l'espace nécessaire !

Éventuellement, vous devriez envisager une forme plutôt modifiée (U).

Winterkind

20.09.2016 09:55:50
,

merci pour le conseil. J’ai tout de suite pris rendez-vous avec le fabricant d’escaliers. Le dessinateur ne nous a apparemment pas assez conseillés. Il a simplement dessiné. À propos des escaliers encore ceci :

Nous avons notamment choisi l’escalier à palier, car en raison de sa taille, il nous permet d’avoir un mur TV plus long. Nous communiquons par contact visuel (langage des signes) et c’est pourquoi je souhaite que le canapé soit contre le mur. Si nous prenons l’escalier modifié, alors le mur TV (c’est le mur de l’escalier) est trop court. Nous devrions placer le canapé au milieu de la pièce et regarder la TV en face. (voir photo : à gauche nous, à droite voisin avec escalier en U).

Concernant le garage, je vais me renseigner pour savoir si on peut le décaler vers l’avant. Merci pour le conseil !

Mon mari a dit que si nous rendons les murs du dernier étage droits, puis que nous faisons la chambre parentale du côté nord, nous n’aurons pas de place pour l’armoire. On se trouverait devant la porte devant l’armoire.

Salle de douche : Hm, tu as raison. C’est comme tu dis, une question d’argent. Je vais me renseigner à ce sujet.

WOW ! Merci. Je ne m’y attendais pas. Je l’ai tout de suite imprimé et vais en discuter ce soir avec mon mari. Très différent. Seul le salon côté rue est assez inhabituel pour moi. Dans la maison de mes parents, le salon avait une très grande façade vitrée. Il faut que j’y réfléchisse.
Oui, les escaliers à palier me plaisent aussi. Nous ne les avons pas choisis uniquement pour l’aspect esthétique (voir ci-dessus).

Winterkind

20.09.2016 09:57:56

Voici le dessin, c'est pourquoi nous avons préféré l'escalier avec palier. Il prolonge le mur du salon, que nous voulions alors utiliser comme mur TV. Le canapé serait placé en face, devant la baie vitrée.