Plan d'étage : Retour critique très souhaité :)

• Erstellt am 19.09.2016 13:16:22

Winterkind

20.10.2016 16:33:09
Je suis de retour et je voudrais revenir sur mon ancien sujet. Nous avons presque terminé et il reste encore la salle de bain. Je compte encore une fois sur votre avis :).

Actuellement :
Les toilettes sont au fond dans le coin. Il est prévu de ne pas faire le mur complètement haut. L’architecte propose un mur qui cache encore (ou juste assez) la personne assise aux toilettes. Ensuite, du verre jusqu’au plafond. Une autre idée de mon mari, qui serait moins coûteuse : un mur jusqu’en haut avec un espace en haut, sans verre.

Autre idée :
Échanger la douche et les toilettes pour économiser des coûts : les parois en verre de la douche disparaissent. D’un autre côté, je trouverais dommage que la lumière de la fenêtre soit encore plus éloignée de la douche. En fait, c’est mieux si les toilettes sont plutôt cachées. Mon mari a fait remarquer que les toilettes sont utilisées plus souvent que la douche.

Vous voyez : nous avons trouvé beaucoup de raisons et de contre-arguments. Qu’en pensez-vous ?

j.bautsch

21.10.2016 08:11:47
mon mari m'a posé comme condition que lorsqu'il doit aller aux toilettes la nuit depuis le lit (il boit parfois jusqu'à 3 litres la nuit et doit bien sûr aussi les évacuer), il veuille un chemin court du lit aux toilettes, sans avoir à traverser la salle de bain en zigzaguant. en fait, cela nous est assez égal qu'on soit caché ou qu'on voie directement les toilettes en entrant. de plus, je préférerais avoir moins de vitres à nettoyer dans la douche. et on peut aussi avoir de la lumière dans la douche via une lampe ;)

ypg

21.10.2016 09:20:01
J'ai plutôt l'avis de

Comment doit être la douche en fait ? Deux parois en verre à côté du troisième mur ?
Je trouve ici la combinaison d'un mur mi-hauteur avec du verre au-dessus trop agitée et exigeante en entretien : il y aura un bord où l'eau s'accumulera constamment.

Personnellement, je trouve les cloisons intimes aux toilettes assez pratiques comme surface de rangement ou pour délimiter l'espace, mais inutiles pour cacher quelque chose.
Je préfère aussi avoir la fenêtre près des toilettes, je préfère regarder les nuages plutôt qu'un journal. Et devoir allumer la lumière pour une affaire rapide ne me plairait pas non plus. Par contre, sous la douche, je préfère une niche protectrice où la lumière artificielle me dérange moins, car le temps de douche se situe de toute façon souvent en période sombre.
Quelles sont les dimensions de la pièce ?

ypg

21.10.2016 09:23:09
Je vois déjà : 4,02 x 3,26
Est-ce que ce sera maintenant la salle de bain principale ? Y aura-t-il une autre salle de bain en haut ?

Sans avoir fait de croquis, je ferais permuter la douche, les toilettes et la baignoire.
Prolonger le mur prévu à 180, derrière la douche, devant la baignoire. Les toilettes dans le coin en bas à droite.

ypg

21.10.2016 16:13:35

Nous avons apparemment quelques erreurs techniques dans le forum.

Eh bien, si tu t’intéresses un peu au design de salle de bain et à la disposition des meubles sanitaires, et que tu visites et lis ici dans le forum les discussions sur la salle de bain et les contributions dans notre section sanitaire, tu saurais que par exemple, l’eau dans une douche maçonnée ne dépasse pas le sol à partir d’environ 150/180 cm, de sorte qu’à partir de cette longueur on peut se passer d’une cloison en verre. De plus, depuis qu’il existe les installations en avant-mur (années 80 ?), on ne fixe plus le mobilier au mur ni on ne le tasse contre un mur.

De nombreux maîtres d’ouvrage utilisent des cloisons en T ou en L. Beaucoup les veulent absolument, mais n’ont même pas la taille suffisante pour leur salle de bain.

Votre salle de bain a une belle taille, donc je profiterais aussi des possibilités que la technique permet aujourd’hui sans trop d’effort.
Dans une baignoire poussée négligemment dans un coin, on ne se sent peut-être pas à l’aise, c’est pourquoi on devrait ou pourrait la mettre en valeur par exemple. De même, il existe aujourd’hui d’autres douches que celles avec une paroi en verre en trois parties. Une baignoire est généralement intégrée dans un podium qu’on utilise comme rangement pour des accessoires de bien-être.
Un style un peu plus contemporain, qui est aussi facile d’entretien, peut tout à fait convenir à cette salle de bain ;)

Salutations

ypg

21.10.2016 17:37:37
Le problème technique est maintenant résolu, je peux donc compléter à nouveau :
Vous avez une trémie à linge. Il faudrait bien sûr l'intégrer. Il n'y a pas de dimensions, mais cela ne devrait pas être un problème d'inclure correctement la trémie lors de la mise au point fine.

Cordialement