kbt09
20.09.2016 12:01:47
Dans tes idées de base, tu as certes une grande surface vitrée dans le salon, mais tu la bloques immédiatement avec le canapé pour pouvoir regarder la télévision en face. La fenêtre du salon dans ma planification pourrait aussi être plus grande... mais il faut aussi toujours réfléchir à quand on utilise plutôt le salon, quand on utilise plutôt l’espace repas/cuisine comme centre de communication, et ensuite, comme je l’ai prévu, pour les travaux principaux toujours une vue sur la pièce. C’est aussi bien pour la communication par signes. Car on ne reste généralement pas très longtemps devant la plaque de cuisson, ou alors toujours de temps en temps brièvement pour remuer rapidement quelque chose. Mais émincer, laver des choses, préparer des biscuits/pizzas et autres, c’est idéal à faire sur un îlot orienté vers la pièce. Je ne trouve pas non plus très agréable les escaliers vers la cave dans le salon ;) … donc, l’escalier vers la cave est dans le sas d’entrée. Comme tu n’as malheureusement pas joint de coupe, je ne peux pas actuellement juger si l’escalier que j’ai prévu suffit aussi pour passer de l’étage supérieur à la mansarde. La forme du toit, la hauteur du mur pignon, etc., sont déterminants.