Plan d'étage – Villa urbaine 160 m²

• Erstellt am 09.10.2016 19:17:13

sven0924

10.10.2016 21:27:06

Voici nos idées pour l'ameublement (meubles déjà existants en partie). La cheminée doit être intégrée dans un mur qui comprend également une étagère pour le bois.

kbt09

10.10.2016 21:54:48
Les canapés sont-ils si petits ? Et oui, en ce qui concerne l’espace de vie, c’est ce que je craignais un peu. Quand on regarde, on voit en fait 3 pièces, joliment séparées. Salon, salle à manger et cuisine. Des passages relativement étroits, par exemple de la cuisine entre la table à manger et le canapé vers la terrasse. À gauche du plan, il pourrait y avoir une baie vitrée fixe juste derrière le canapé, car on ne passe plus vraiment par une porte coulissante coûteuse à cet endroit. Personnellement, cela me dérangerait que la place principale sur le canapé soit en plein dans le champ de vision de la porte d’entrée.

L’ouverture de la porte de la cuisine semble un peu fausse... comme je l’ai dit, je mettrais une porte coulissante qui coulisse dans le couloir. Un seul placard haut dans la cuisine ?

Et, je pense aussi que l’escalier est très serré et assez raide pour une hauteur libre sous plafond de 270, donc une hauteur d’étage d’environ 309 cm selon la coupe.

Curly

10.10.2016 23:08:23
La fenêtre de la salle de bain serait trop petite pour moi, elle a aussi l'air si inégale vue de face.

Cordialement
Sabine

Grym

10.10.2016 23:10:59
La question concernant le drainage, etc., je l'avais aussi eue :

On disait encore là-bas que plusieurs mètres jusqu'à la chute d'eau ne posaient pas de problème ?

Et la pente selon la norme DIN : 0,5 cm par mètre = 0,5 %.
(Bon, c’était de ma part. Mais personne n’a vraiment contesté )

J’orienterais les eaux usées vers le local technique (HAR) puis via la chute d’eau sous la dalle et ensuite à l’écart de la maison !? Une chute d’eau dans le HAR, éventuellement cachée, ça ne dérange pas vraiment !?

Les moulins à café sont carrés ou presque carrés.

L’escalier est indiqué avec une hauteur de marche de 19,2.

3,52 m comme largeur brut de la chambre est peut-être ou peut-être pas un peu juste. Il reste environ 3,49 m après l’enduit, si tout va bien, et pour un lit de 2,10 m de largeur (cadre inclus) 69,5 cm de chaque côté.

L’espace pour un passage à droite de la table à manger et ensuite derrière encore de la place pour une armoire (quel espace faut-il devant pour ouvrir l’armoire jusqu’aux chaises ? 1 mètre au minimum pour ouvrir l’armoire tout en restant assez loin de celle-ci).

Je ne vois vraiment aucun espace de rangement pour le moment. Il n’y a pas de cave. OK. Il y a un carport, pas de garage. OK. Mais le local technique est bien sûr très petit et la buanderie à l’étage => !?

Où le linge est-il rassemblé, où est-il trié, où est-il suspendu (ou est-ce que TOUT doit aller au sèche-linge toute l’année ? Avec la ventilation contrôlée, on peut tout à fait étendre le linge à l’intérieur toute l’année. Et si je ne me trompe pas, on ne peut pas mettre tout au sèche-linge si on veut que ça reste en bon état...).

Vélos, meubles de jardin, barbecue, parasols, provisions, caisses de bière, caisses d’eau, bouteilles de vin, autres boissons, Bobbycar, matériel saisonnier (Pâques, Noël, Carnaval, Halloween ainsi que vêtements d’été et d’hiver, traîneau, jeux d’eau pour l’été, ...). Séchoir pour le linge qui ne peut/pas doit pas aller au sèche-linge. Maison de poupée, outils de jardin, espace pour repasser, espace pour trier le linge, boîte à outils, perceuse, affaires scolaires anciennes des enfants. Le tableau électrique n’est pas indiqué. Il y a aussi encore beaucoup de tuyaux dans le local technique. Raccordement eau (réducteur de pression, filtre fin, compteur), gaz, électricité et télécom prennent aussi de la place. Media-serveur ? Panneau de brassage ? Appareils de cuisine utilisés occasionnellement. Roller en ligne. Matériel de ski.

Ce n’est pas que tout cela s’applique forcément, mais on sait comment sont les garages aujourd’hui dans les quartiers neufs ou qu’à un moment donné une deuxième cabane de jardin est construite...

Surtout pour le jardin, il y a encore beaucoup à ajouter si vous n’aviez pas de jardin auparavant. Sûrement aussi beaucoup de jouets de jardin pour les enfants qui ne doivent pas rester dehors en cas de tempête, grêle ou gel et neige.

Je ne veux pas dire : ne construisez pas de cave. Mais faites un aménagement de stockage pour les choses que vous avez et que vous pourriez avoir à l’avenir.

Painkiller

13.10.2016 06:50:44
Les douches de plain-pied sans cabine de douche sont-elles prévues ? Si oui, les murs pour la protection contre les éclaboussures sont trop courts.

: beaucoup de choses finiront probablement au grenier Les affaires de jardin dans la cabane.

sven0924

13.10.2016 07:04:59

Plain-pied oui, mais avec porte dans les deux salles de bains.