flitzpiepe
10.01.2021 20:23:04
Bonjour experts en construction,
j'ai déjà beaucoup fouillé dans le forum, trouvé des informations précieuses et comme notre projet de construction se concrétise, j’espère votre avis sur la planification actuelle du plan d’étage. Lorsque ce sera vraiment lancé, un sujet dédié suivra.
Données approximatives..
..à propos de nous :
- M, 30 ans, ingénieur
- F, 30 ans, éducatrice sociale
pas d’enfants, 1 prévu
..à propos du terrain :
- emplacement NRW, 45xxx
- env. 400m² (24x17m) et parfaitement rectangulaire
- plan local d’urbanisme disponible, II étages complets, coefficient d’emprise au sol 0,8, coefficient d’occupation des sols 0,4, quasiment aucune restriction
- surface constructible 12x10m
.. à propos de la maison souhaitée :
- villa urbaine 140-150m²
- monolithique ou ITE
- min KfW55
- pompe à chaleur air-eau + ventilation mécanique contrôlée centralisée
- galerie ouverte au-dessus de la porte d’entrée (souhait, mais négociable)
- pas de sous-sol (budget et charges >6), donc grande buanderie + cellier
- KNX (probablement juste préparer)
Ci-joints mes plans amateurs. N’hésitez pas à les regarder et à dire ce que vous en pensez.
Points qui me préoccupent et sur lesquels j’aimerais particulièrement vos suggestions ou critiques :
- Le salon avec environ 3,45 m de profondeur est-il trop étroit pour le mur TV à mi-hauteur ?
- Nombre de fenêtres côté jardin ? Autrement combinable ?
- Le "sas" des toilettes invités doit pouvoir servir de vestiaire. Y a-t-il trop peu de place ?
Je me réjouis de votre retour !
j'ai déjà beaucoup fouillé dans le forum, trouvé des informations précieuses et comme notre projet de construction se concrétise, j’espère votre avis sur la planification actuelle du plan d’étage. Lorsque ce sera vraiment lancé, un sujet dédié suivra.
Données approximatives..
..à propos de nous :
- M, 30 ans, ingénieur
- F, 30 ans, éducatrice sociale
pas d’enfants, 1 prévu
..à propos du terrain :
- emplacement NRW, 45xxx
- env. 400m² (24x17m) et parfaitement rectangulaire
- plan local d’urbanisme disponible, II étages complets, coefficient d’emprise au sol 0,8, coefficient d’occupation des sols 0,4, quasiment aucune restriction
- surface constructible 12x10m
.. à propos de la maison souhaitée :
- villa urbaine 140-150m²
- monolithique ou ITE
- min KfW55
- pompe à chaleur air-eau + ventilation mécanique contrôlée centralisée
- galerie ouverte au-dessus de la porte d’entrée (souhait, mais négociable)
- pas de sous-sol (budget et charges >6), donc grande buanderie + cellier
- KNX (probablement juste préparer)
Ci-joints mes plans amateurs. N’hésitez pas à les regarder et à dire ce que vous en pensez.
Points qui me préoccupent et sur lesquels j’aimerais particulièrement vos suggestions ou critiques :
- Le salon avec environ 3,45 m de profondeur est-il trop étroit pour le mur TV à mi-hauteur ?
- Nombre de fenêtres côté jardin ? Autrement combinable ?
- Le "sas" des toilettes invités doit pouvoir servir de vestiaire. Y a-t-il trop peu de place ?
Je me réjouis de votre retour !