En ce qui concerne ce qui est attrayant pour les locataires potentiels, je ne voudrais pas trop « préjuger structurellement », par exemple en termes de dressing et de terrasse, ce qui plairait plutôt en cas d’utilisation propre et/ou donnerait un poids inhabituel aux proportions des pièces par rapport à la taille totale de la maison.
Mein Ratschlag (wie schon so oft, aber hier im Besonderen): guten Architekten suchen, der sowas schon öfter gemacht hat und sich daher in so einer Sache schon öfter mit der zuständigen Baubehörde (erfolgreich!!!) auseinander gesetzt hat.
L’architecte – un élève de Muthesius, comme je l’ai tout de suite pensé – a sans doute beaucoup construit au niveau local. Un architecte du coin aurait donc déjà eu plusieurs fois affaire à cela.
Aber eigentlich bin ich kein Fan von schrägen Wänden ...
Moi non plus, et je crois que pour des raisons de statique on ne choisira pas cela comme solution préférée. Je pars du principe que les planchers sont en bois – donc qu’il y a beaucoup de murs porteurs superposés, et une certaine cohérence avec la charpente.