Modification du plan lors de la rénovation complète d'une maison mitoyenne classée monument historique

• Erstellt am 03.01.2019 10:48:20

kaho674

04.01.2019 08:52:48
Sans mesures précises, on ne peut qu'estimer, ce qui ne sert généralement à rien. Par exemple, si je regarde l'étage supérieur, un lit avec 2 armoires peut y entrer, même si l'une ne fait que 50 de profondeur :

La question : pourquoi ne voulez-vous pas utiliser la "chambre à coucher" telle quelle et le bureau à côté ? Y a-t-il du passage (dans le bureau, je veux dire) ? Trop chaud dans le sud ?

Au rez-de-chaussée, j'avais aussi pensé un peu comme Yvonne - du moins je suppose :

Pour le vestiaire dans le couloir, je réfléchirais bien. Il enlève un certain charme au salon. D’un autre côté, avec 2 enfants... c’est difficile. Peut-être que quelqu’un a une meilleure idée.

Je ferais probablement le grenier comme vous.

ypg

04.01.2019 11:00:50
J'ai modifié un peu mon idée - à cause de la fenêtre et du vestiaire..,

haydee

04.01.2019 12:15:30

Je trouve simplement que deux entrées sont trop pour la maison. Je mettrais déjà un mur à l'arrière, de façon à ne pas pouvoir voir jusqu'à la rue.
Pour l'entrée principale actuelle : enlever les dalles et planter un buisson, pour que cela ressemble plus à une terrasse qu'à une porte.

Oui, ce serait généreux.
Je trouve ton proposition un peu trop compartimentée à l'étage. 9 m2 pour la salle de bains principale avec buanderie, c'est très juste.
10 m2 pour le dressing, ça ressemble vraiment plus à une villa. Le linge de lit, les serviettes, les dossiers et documents, la garde-robe complète pour l'été et l'hiver doivent être rangés.
Je pourrais imaginer que peu de pièces mais généreuses paraissent plus agréables.

Commence par clarifier avec les monuments historiques ce qui est possible comme modifications.

ypg

04.01.2019 12:34:42

Je ne te comprends pas. À l’arrière, il y a la sortie vers le grand jardin.
Autrefois, on construisait différemment, pas de terrasse au niveau du sol, mais une sortie, souvent à cause de la cave, séparée par 2/3 marches du terrain, puis une sorte de véranda ou de tonnelle.
C’est la seule sortie vers le jardin, sans avoir à prévoir de grands changements, qui de toute façon ne sont souvent pas autorisés.
C’est une sortie vers le jardin, tout comme toi tu as une sortie vers la terrasse dans ta maison.
S’il y avait une porte fermée ici, on pourrait la remplacer par une porte-fenêtre et même construire une terrasse haute en bois attenante. Mais ce n’est pas obligatoire, car le locataire pourrait décider lui-même pour un loyer moindre.

Ainsi, déplacer l’entrée publique du côté privé est complètement absurde, à mon avis.
Ou ai-je oublié quelque chose ? Mal lu ?

haydee

04.01.2019 13:07:12
Le garage est à l'arrière. Donc, la porte arrière sera probablement plus utilisée que celle de devant. Elle sera également prévue avec une fermeture à clé.
Pourquoi encore une pour le facteur ?
Pour poser les chaussures sur l'escalier comme cela a été proposé ?

Cependant, dans ta dernière version, Ypg place le vestiaire à un endroit central et il n'importe pas par quelle porte on entre ou sort. La veste ne se trouve pas à l'autre bout de la maison.

RomeoZwo

04.01.2019 14:00:04
@kahoo674 et

Wow ! De belles idées. Je trouve la solution avec la cuisine ouverte et le cellier super. Au rez-de-chaussée, il n’y a qu’un WC obligatoire. La douche serait un joli gadget, mais à mon avis, ce n’est pas nécessaire. Kaho, ta salle de bain à l’étage me plaît énormément.
Merci d’avance à vous deux pour les idées !!!

Voici encore une idée pour l’étage afin de rendre toutes les pièces accessibles. Que la grande pièce avec balcon devienne la chambre ou que ce soit la petite reste alors libre. Mais en fait, je ne suis pas fan des murs en biais...

Personnellement, la chambre avec balcon serait « trop belle » comme chambre, bien que la maison doive être louée pour commencer. L’autre pièce (chambre) comme chambre + armoires est vraiment très petite. Probablement qu’une des solutions de dressing est la plus jolie, et j’aime encore plus la variante de ypg que la mienne.