Plan de bungalow 150 m² avec garage

• Erstellt am 30.10.2021 21:56:23

Eckert93

31.10.2021 11:31:35

La durée de construction indiquée est de 6 mois, à compter de la remise du permis de construire dans les 12 mois nous avons rempli notre part. Le reste, si cela prend plus de temps, est de la faute de l'entrepreneur et ne justifie pas une expiration de l'engagement de prix.

hampshire

31.10.2021 11:32:18

Parquet - dans tous les magasins avec du sol vinyle, ça sent mauvais. Ça me repousse tout simplement - on peut coller autant de certificats qu’on veut dessus. C’est un avis et non une affirmation basée sur des faits. (Souvent, on confond avis et faits)

Faire percer les trous et installer les conduits pour un éclairage encastré au plafond par l’usine et pas trop nombreux, mais utilisés de manière très réfléchie. Éventuellement dévier d’une taille standard.

Ce que j’aime particulièrement :

[*]belle structuration entre « privé » et « collectif »
    [*]solution de rangement des vêtements avec « couloir-dressing » dans la chambre
    [*]beaucoup de fenêtres
    [*]prix qui semble très avantageux

Ce que je n’aime pas :

[*]vue sur le carport depuis les chambres des enfants
    [*]table à manger dans un espace quasi libre, presque dans un passage surdimensionné, cela pourrait devenir peu confortable – moi-même j’aime passer de longues soirées à la table à manger confortable...
    [*]vélos qui gênent tout ce qui se trouve encore là (lavabo, accès...)
    [*]forme du toit – je trouverais une charpente à deux versants un peu plus plate et décalée avec bande de lumière beaucoup plus attrayante – cela signifie aussi une réduction de la surface de stockage au profit de l’espace aérien
    [*]accès au grenier dans la chambre des enfants me semble totalement peu pratique
    [*]buanderie potentiellement bruyante juste à côté des chambres à coucher et des enfants

Ce qui soulève des questions :

[*]Que faites-vous des nombreux mètres carrés autour de la table à manger ? S’il n’y a pas d’idée particulière derrière, c’est une surface chère et inutile.
    [*]Comment comptez-vous utiliser la cuisine – l’aménagement ne correspondrait pas très bien à mes « trajets ».
    [*]Pourquoi avez-vous orienté la maison plutôt vers l’ouest ?

Je trouve ça rafraîchissant et honnête !

Que signifient les modifications pour la garantie du prix ?

Myrna_Loy

31.10.2021 11:32:56
Je ne sais pas où vous voulez construire, mais dans notre région, les demandes de permis de construire prennent actuellement plutôt 6 à 8 mois. Souvent même plus longtemps. Des voisins dans le village attendent depuis plus d’un an parce que la construction est un peu plus compliquée. Avez-vous déjà demandé à l’autorité compétente comment cela se passe là-bas ?

Eckert93

31.10.2021 11:33:58
Nous avons prévu 2,75 m. Je pense que si nous voulons l'augmenter encore maintenant, il y aura une augmentation de prix plus importante.

Eckert93

31.10.2021 11:40:03

L’autorité de surveillance de la construction inférieure a déjà été incluse dans la planification et a indiqué un délai de traitement d’environ 2 mois.

Eckert93

31.10.2021 11:50:21

Que faites-vous des nombreux mètres carrés autour de la table à manger ? S’il n’y a pas d’idée particulière derrière, c’est une surface coûteuse inutile

Nous ne voulions pas trop obstruer la vue à travers la grande porte coulissante levante et faire en sorte que ce soit spacieux. Avec aussi la possibilité de placer des tables au centre de la pièce pour de grandes fêtes.

Comment comptez-vous utiliser la cuisine - l’agencement ne correspondrait pas bien à mes "chemins rapides".

Oui, ce ne sont pas les trajets courts habituels mais la cuisine s’est imposée ainsi et nous avons fait au mieux. (à notre avis)

Pourquoi avez-vous orienté la maison plutôt vers l’ouest ?

Pour avoir le moins de surface possible au nord, le sud apporte malgré tout beaucoup de lumière par des fenêtres orientées à l’est et à l’ouest.