ypg
05.10.2021 14:29:32
Oui, on m’a aussi averti avant la coupe-vent. Je pense que je le finirais par une porte en verre avec un cadre en verre à l’arrière. Le verre parce qu’autrement, j’aurais encore un problème de lumière du jour.
… ce qui sera cependant très cher. J’ai compris maintenant pour le toit :)
Ça peut peut-être avoir l’air chic (agrandit un peu visuellement le salon), mais c’est finalement peu pratique.
Je trouve plutôt que cette pente a l’air voulue mais mal faite. Peu importe.
Si tu compenses le coin, alors tu aurais dans le bureau derrière la porte une bonne possibilité de mettre des armoires, ce qui peut beaucoup servir comme espace de rangement, par exemple aussi pour les affaires d’été/hiver. J’y reviendrai plus en détail !
Selon des offres relativement récentes – selon l’effort personnel entre 440000 et 500000 € y compris terrain
Quelles sont ces offres ? Que comprennent ces offres ? Combien coûte le terrain ? Combien de frais annexes de construction prévois-tu ?
Je vois, même si je ne peux qu’estimer le prix du terrain, pas encore même le garage double massif avec grenier isolé aménagé.
C’est certainement un peu peu orthodoxe. Au-dessus de la porte se trouverait la 12e marche, avec une hauteur de marche de 18,2 cm -> 218,4 cm à partir du sol fini (admis : bord supérieur de la marche).
N’y aurait-il pas au moins une porte de 2 m de haut dessous ?
Je ne pense pas. Je trouve aussi que ton jour d’escalier est déjà trop court. Et si on doit pencher la tête sous l’escalier surplombé, peut-être que peut t’expliquer cela.
Le bureau pourrait éventuellement être utilisé comme chambre des parents quand on sera vieux.
Je l’avais oublié.
L’idée de base était peut-être de pouvoir plus tard séparer le rez-de-chaussée de l’étage. Alors bien sûr, la salle d’eau du rez-de-chaussée ne devrait pas se situer dans l’entrée.
La douche-WC n’est pas adaptée au vieillissement.
Concernant le vestiaire, j’ai un moment pensé à « couper » 60 cm dans la pièce technique en faveur de l’entrée, pour pouvoir y « installer » un vestiaire d’environ 1,5 m de large. Mais je pense aussi avoir besoin des presque 11 m² de la pièce technique, avec ventilation centrale, machine à laver et sèche-linge.
Peux-tu être plus précis ici ?
Je prends cette demande pour des généralités :
Tu envisages une maison d’environ 160? m² qui coûtera environ 400000 €, plus frais annexes de construction et frais habituels comme les aménagements extérieurs. De plus, tu prévois un garage double, pas en construction préfabriquée bon marché, mais massif avec grenier aménagé. Avec en plus un toit au-dessus de l’entrée de la maison, ce qui rend simplement tout sombre. Le toit doit être compliqué à étanchéifier avec la maison principale. Sur le plan énergétique, il doit donc fonctionner avec le garage (ce qui engendre aussi des coûts). Tout ça pour créer un espace de rangement supplémentaire, alors que votre toit aura un beau grenier.
Le plaisir coûteux d’avoir partout des histoires de combles a aussi des inconvénients supplémentaires :
Le couloir au rez-de-chaussée est sombre, le couloir à l’étage est long et ne devient pas plus charmant, surtout si on allume tout le temps une lumière artificielle. La salle de bain n’aura pas de vraie fenêtre. Ce seraient pour moi de gros points négatifs. Aussi, la pièce perdue du long couloir – 3 m² pourraient donc servir à la salle de bain. De plus, il est prévu plus tard de faire de cet étage une unité d’habitation indépendante. Sans balcon et avec une hauteur sous comble plutôt petite, tu n’auras pas les locataires les plus exigeants au-dessus de vous.
Pendant ce temps, vous voulez être heureux dans votre petite salle de douche.
Comme l’argent ne suffit pas pour une solution miracle, je me focaliserais à ta place sur vos souhaits actuels.
Pour le thème de l’espace de rangement, on peut positionner un bel escalier fixe au-dessus de l’escalier principal et utiliser le grenier. Les parents peuvent aussi y faire plus tard une salle de loisirs. L’espace grenier est en tout cas disponible.
Je trouve aussi audacieux, si l’on planifie soi-même, d’utiliser des dimensions minimales (WC, porte WC, escalier, passage de toit, fenêtre à l’étage).
Les piédroits sanitaires manquent, les linteaux de fenêtres ne sont pas prévus et les RBM ne sont pas des dimensions de fabrication du maçon comme produit final.
Je trouve que la salle de bain à l’étage est trop petite comme salle de bain familiale pour 5 personnes. Avec deux portes en plus – il n’y a plus de vie privée. Vous n’êtes pas deux !
Le dressing n’a qu’une utilité partielle car ici aussi il y a un mur rampant. Personnellement, je conseille plutôt de générer la pente comme un placard profond de 80 cm. Schwörerhaus l’a fait avec des portes coulissantes dans sa maison témoin à Helmstorf.
Le reste, je l’ai déjà mentionné dans le premier post.
Aussi, le coin séjour qui doit ici servir d’objet polyvalent pour TV et passage à la terrasse n’est pas la zone de calme espérée avec 5 enfants.
Voici maintenant quelques points, qui ne viennent pas forcément de moi, mais qui devraient toujours être réfléchis :
Inquiétude que les adolescents squattent aussi la cuisine le soir avec des amis ou la couverture de la terrasse en demi-saison.
Réflexion si l’adolescent (à l’emménagement il a 17 ou 18 ans) ne devrait pas avoir la chambre du bas.
Les portes coulissantes ne sont pas faciles à manipuler.
Les passants mentionnés sont vos voisins, contre lesquels on peut aussi se protéger avec une haie.
La garde d’enfants devrait être possible depuis la cuisine / jardin.
Je conseille un architecte pour une nouvelle planification adéquate ou un entrepreneur général, afin d’optimiser une maison type selon la taille et l’orientation.
Jouer est permis, mais en général ça ne sera pas construit de toute façon.