Plan d'étage 1,5 étages avec toit à pignon sans sous-sol - Critiques / Suggestions ?

• Erstellt am 03.10.2021 21:29:14

11ant

06.10.2021 14:57:57
Avec ce message, tu ouvres tout de suite un vaste sujet avec de nombreux aspects sur lesquels on pourrait ou devrait écrire des chapitres entiers. Ici, je veux seulement aborder l'introduction : en principe, il faut que le futur propriétaire comprenne qu'un entrepreneur général (EG) est le partenaire idéal exactement quand la base commerciale est la suivante : « Je ne me prends pas la tête sur le nombre de parties qui composent un tout, et tu me construis la maison entièrement ». Si cette approche est variée de manière à faire du « tri sélectif » — « là où mon pote me fait un meilleur prix, je voudrais l'extraire » —, la réciprocité du gagnant-gagnant pour l'EG perd de sa valeur. Et je tiens à avertir très expressément — notamment sans planning détaillé ! — de ne pas ignorer mon mantra en matière de carrelage, de briques, de technique de chauffage ou autres, et d'exclure des corps de métier pour bricoler des petits arrangements hors du standard de l'EG. Une maison est — surtout dessinée en mode « serviteur du dessin » — un système au sens d’une somme dont on ne peut pas couper ! Peut-être devrais-je écrire un livre « Villa Watzlawick - Mode d’emploi pour ruine de construction » :) :) :)

Nemesis

06.10.2021 14:58:13

Ce n'est pas une "entreprise boîte aux lettres", donc pas une GÜ, mais un entrepreneur général.
D'ailleurs, un entrepreneur qui n'a pas adapté le prix de l'offre de novembre 2020 à aujourd'hui pour un ami, bien qu'il n'y ait eu aucune clause de fixation ou autre. Juste une entreprise honnête, qui a pour compétence principale le gros œuvre et qui ne sera donc pas fâchée si on fait d'autres corps de métier en EL ;)

11ant

06.10.2021 15:30:42
Je ne voulais pas dire par là que ton GU serait un GU boîte postale, mais seulement signaler de manière générale que la disposition à externaliser des lots / corps de métier dépend aussi de la mesure dans laquelle le GU s’engage personnellement dans la réalisation des prestations. Par le terme de GU boîte postale, je désigne en particulier ces GU qui sont souvent à des kilomètres d’une « entreprise commerciale organisée ». Un GU boîte postale typique a une secrétaire à dix heures par semaine (pas « secrétaire », car celles qui savent au moins écrire correctement leur intitulé de poste sont souvent des professionnelles) et fait autrement appel, en tant que propriétaire d’un vieux camion-benne à mortier, à seulement un ou deux enduiseurs polyvalents selon la charge de travail. Un GÜ peut certes ne pas avoir ses propres maçons, mais en revanche disposer de comptabilités clients et fournisseurs parfaitement propres et séparées, d’une ligne de crédit 1a d’un bleu céleste, et ainsi de suite. Il y en a même qui n’ont pas une seule machine de construction à eux, mais du capital. Un GÜ peut donc très bien gérer une grande entreprise et agir de manière plus professionnelle qu’un GU boîte postale. Et par ailleurs, GÜ ou GU n’est pas une question de taille, mais plutôt de principe, à savoir si l’on préfère déplacer de l’argent ou des machines.

ypg

06.10.2021 22:51:11

Non. Tu devrais planifier avec les voisins et non contre eux. Ils feront partie de votre vie. -> on ne peut pas s'isoler et ce n'est pas nécessaire. Et si c’est le cas, une haie sur la terrasse ou une clôture du jardin suffit généralement.
Et P.S. : les enfants doivent prendre leur envol et un jour vivre sur leurs propres pieds dans leur propre chez-soi. Ou souhaites-tu céder la grande salle de bain aux enfants et prendre toi-même les toilettes-douche ?
La pièce du haut vous en aurez bientôt besoin pour de nouveaux hobbies et pour les petits-enfants ;)