nordanney, pour le moment, le durcissement signifie qu'un chauffage électrique a une influence positive plus grande sur le calcul qu'auparavant, ainsi il est plus facile de satisfaire aux exigences de la kfW en utilisant un chauffage électrique.
JE n'essaie absolument rien ici. Je me suis demandé pourquoi après la modification, qui ne venait PAS de moi, mais d'eux, la valeur U du sol est si élevée par rapport à toutes les autres, et ma question est, comme écrit dans le premier message, si cette valeur est trop élevée pour la PAC à air extrait.
La proposition de suppression venait du vendeur de la maison, car selon lui, 8 cm des 16 cm d'isolation périphérique n'ont plus d'influence. Pourquoi ne devrais-je pas accepter cela, d'autant plus que cela me coûterait moins cher. Pourtant, je peux bien me demander pourquoi la valeur est soudainement si élevée et si je n'aurais pas mieux fait de rester à la valeur précédente.
Il reste la question de savoir quelle est vraiment la différence entre 0,268 et 0,204. Pas seulement une question de coût, mais aussi de perte d'énergie. Ce sont 0,64 W/m²K pour 100 m² et 20° de différence donc 1280 watts, à 20 centimes par kWh, cela fait 2242 € de différence par an. Est-ce vraiment possible ? Si je calcule bien, pourquoi me fait-on une telle proposition qui s'amortit en un an ?
Quelle serait une bonne valeur U pour une dalle de sol ?
Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font, j'étais juste surpris et bien sûr j'essaie de m'informer moi-même.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore reçu de réponse utile, seulement des messages disant que j'isole moins, mais selon la proposition du conseiller technique, donc quelque chose ne va pas ici.
En résumé : valeur U 0,268 W/m²K trop élevée ?