J'ai multiplié par erreur l'indice de surface de base par 0,5 au lieu de la surface.
Avec quels 0,5 ?
D'où tiens-tu cela ?
§3 ne mentionne ici une exception qu'en 3., et ne fait autrement référence à aucun supplément (sauf en 1. pour les terrasses, mais valable pour WA2 et WA4).
Selon l'article 19, la surface au sol peut être dépassée de 50 % pour les garages/places de stationnement + les accès.
J'avais dans un moment d'égarement pensé que je devais prendre 50 % de la valeur du coefficient d'occupation du sol autorisé et la multiplier par la surface du terrain. Mais les 50 % concernent la surface au sol, pas le COEFFICIENT D'OCCUPATION DU SOL.
L'article 3 ne prévoit ici une exception qu'au point 3, et ne mentionne pas d'autre majoration (sauf au point 1 pour les terrasses, mais valable pour WA2 et WA4).
L'article 6 permet cependant la construction de garages en dehors de la surface au sol.
Selon l'article 19, la surface au sol peut être dépassée de 50 % pour les garages/places de stationnement + accès.
Ce plan d'aménagement ne souhaite toutefois pas exploiter cette marge et ne mentionne pas de deuxième valeur de surface au sol, sauf avec les exceptions indiquées (qui ne s'appliquent pas ici).
L'article 6 autorise cependant la construction de garages en dehors de la surface au sol.
Non, en dehors des surfaces constructibles. Cela concerne les garages en recul de construction, mais ne dit rien sur une non-prise en compte (même inhabituelle) des garages, comme tu souhaites le déduire. Un plan d'aménagement n'est malheureusement pas un concert de souhaits pour des interprétations créatives.
Tu sembles très bien t’y connaître, mais le plan d’aménagement ne devrait-il pas alors, en vertu du §3, limiter explicitement les règles relatives aux garages contenues dans le §19 (4) de l’ordonnance sur l’utilisation des sols ? Ce n’est pas parce qu’il autorise explicitement certaines dérogations que d’autres dérogations autorisées à un rang inférieur sont automatiquement révoquées...