Bonjour
La maison est prévue dans environ 5 à 10 ans. ...
Tu demandes par rapport à la "petite" chambre d'enfant ?
Bonne chance
C'est ça. Je remets toujours en question, même personnellement et chaque jour au travail, la proportionnalité des efforts.
Vous avez déjà l'option bureau dans le bureau, au moins c'est prévu par vous.
Mais une chambre d'enfant peut être nécessaire.
Êtes-vous déjà enceinte ?
Je vois en effet le problème de la remise en l'état ou de la dévalorisation de l'appartement. Ce n'est pas comme si une pièce séparée valait une véritable chambre. Le bruit, l'isolation, le chauffage ne sont pas au rendez-vous.
Pour vous ça peut aller, mais est-ce qu'un enfant doit dormir juste à côté du bruit du soir derrière une cloison en carton (ce ne sera pas plus que ça), c'est à réfléchir. Ce n'est en tout cas pas une situation à long terme.
Pour un futur locataire ou acheteur, cela peut aussi poser problème.
Voulez-vous acheter l'appartement pour pouvoir y faire des modifications ?
L'avantage de l'appartement est peut-être le salon spacieux et actuellement lumineux.
Mais ce ne sera plus le cas !
En ce sens, je suivrais votre idée du bureau dans la chambre (une box suffit d'ailleurs aussi[emoji6]) et je laisserais le reste au destin.
Puisque vous voulez construire de toute façon, vous pourrez aussi (plus tard) vous détendre avec l'enfant – vous n'êtes pas les premiers à avoir élevé un enfant pendant les 2-3 premières années dans un deux-pièces.
En cas de besoin, un rideau pour la séparation du lit conjugal dans la pièce à vivre fait l'affaire [emoji4]