chrisw81
12.11.2018 16:27:30
Le croquis n'est pas à l'échelle, je ne me souviens plus de la valeur exacte, mais probablement environ 80 cm ? Oui, c'est un petit séparateur de pièce.
Eh bien, si on veut pouvoir s'asseoir sur le banc avec la cheminée allumée, il n'y a probablement pas d'autre position possible. ;-)
Nous sommes allés chez un ramoneur indépendant. Hark et compagnie nous l'auraient aussi construit dans ce sens contre supplément, mais je ne comprends pas pourquoi là-bas, le banc est standard placé face à la fenêtre de la cheminée.
Grâce à une prise à côté du banc, je m'y assieds régulièrement aussi en été (avec le téléphone branché *g*).
Il faut un certain temps en hiver avant de ressentir la chaleur dans le dos, ce que je trouve aussi super, cela prend plus longtemps que pour les poêles en faïence classiques, peut-être que nous entretenons le feu un peu trop timidement.
Merci ! Avez-vous tiré la cheminée jusqu'au plafond ou y a-t-il encore de l'air au-dessus ?
Oui, quand la cheminée est allumée, on ne doit probablement pas s'asseoir sur le banc, mais on le voit souvent ainsi.