Premières pensées sur sa propre maison

• Erstellt am 24.01.2019 18:44:57

Camille1984

24.01.2019 18:44:57
Bonsoir,

pour obtenir quelques avis et expériences, je me suis inscrit dans ce forum après avoir beaucoup lu.

La maison individuelle est un rêve de longue date pour moi et ce désir est certainement profondément ancré en moi pour des raisons familiales. De plus, je souhaite l’utiliser comme retraite, car je constate actuellement chez mes parents à quel point il est agréable de vivre sans payer un loyer élevé. Si je réussirai vraiment à réaliser ce rêve, cela ne se verra probablement qu’avec le temps. Je souhaite simplement lire quelques premières opinions.

En raison d’incidents désagréables, j’ai divorcé au début de la trentaine et je vis actuellement avec mon fils (6 ans) dans un bel appartement neuf dans une petite ville à la limite du Jura souabe. Je travaille à plein temps dans la fonction publique supérieure (A13) et je suis fonctionnaire à vie. Un autre homme ou un nouveau congé parental n’est actuellement pas en vue, donc aucun risque. Sur le plan financier, je suis bien stable. La pension alimentaire pour l’enfant est également versée régulièrement et de façon fiable. Cependant, en raison du divorce, il n’y a pas beaucoup de capital propre disponible.
Ma famille est une famille de bricoleurs. Nous faisons vraiment tout nous-mêmes. Moi-même, je sais faire pas mal de choses, je me sens capable de beaucoup et j’ai le courage d’apprendre de nouvelles choses. Beaucoup de travaux doivent donc vraiment être effectués en auto-construction. Il y a suffisamment de congés pour construire (et maintenant, allez-y ;-)). Il y a aussi de l’aide, de l’expérience et des contacts. Il n’y a pas encore de plans précis.