Premier projet maison individuelle 160m2 - Merci de donner vos retours

• Erstellt am 26.02.2017 12:55:05

kbt09

01.03.2017 20:10:13
Pour la disposition du canapé, je ne vois aucun avantage à l’échange salon/cuisine, car la profondeur de la pièce n’est que de 345 cm. En revanche, l’inconvénient est que la cuisine ne se trouve plus près de la terrasse.

... où vois-tu l’avantage de mettre la chambre des parents côté sud ? Désavantage supplémentaire, puisque la salle de bain doit aussi être côté sud, que les conduits dans la cuisine doivent être descendus.

Et, la planification de la cuisine devrait se faire parallèlement à la phase de « recherche des positions des fenêtres » et éventuellement encore quelques ajustements des longueurs des murs. Car les 345 cm de profondeur sont critiques... ils ne conviennent pas vraiment à de véritables îlots, les formes en L laissent en fait trop d’espace libre au centre, surtout qu’on travaille dans la cuisine dos à la pièce. Au minimum, dans les plans, il faudrait ébaucher un peu comment on envisage la répartition de la cuisine.

11ant

01.03.2017 20:36:22

Je suppose qu’il y a de la paresse banal derrière les deux : les raccords aux pentes de toiture sont plus faciles à réaliser avec des cloisons sèches, en particulier avec des éléments en appui. Avec des panneaux isolants, il est plus facile d’atteindre les objectifs de subvention KfW qu’avec du savoir-faire d’ingénieur. C’est pourquoi il est difficilement tendance de réduire le mur porteur extérieur à l’épaisseur d’un mur porteur également destiné à l’intérieur et de doubler avec des panneaux isolants. Mis à part l’absurdité d’un mur à double paroi sans lame d’air, je trouve presque drôle ce mélange de pierre saine pour l’habitat et de coquille chimique.

Si les enfants doivent être attentifs les uns envers les autres, cela ne fait pas de mal. La chambre parentale est un bastion sûr, vers les enfants par les armoires du dressing, et vers la salle de bains encore une fois avec des armoires. Les bruits de ronflement sont des basses fréquences – vouloir les atténuer avec des murs du type caisse de basses est la deuxième plaisanterie après les murs extérieurs. Contre les bruits d’impact, on ne fait rien avec des cloisons intérieures. Probablement que je prendrais ici du béton cellulaire.

Sinon, il me semble que l’entrepreneur fait des choses assez mûres sur le plan de la conception.

stefanc84

01.03.2017 21:01:23
L'emplacement du terrain et le plan ressemblent presque à notre plan. Nous avons également eu le problème que le bureau au rez-de-chaussée soit trop étroit. Solution actuelle : bureau à l'étage, où nous pensons que de grandes pièces ne sont pas aussi importantes qu'en bas. Cela ne marche peut-être pas chez vous, car en haut, c'est déjà étroit avec la penderie et la pièce de rangement. Les dimensions extérieures sont-elles fixées ?

Markus1304

27.03.2017 18:21:07

Nous avons demandé une augmentation de la surface au sol, mais cela n'est pas possible pour des raisons budgétaires.

Markus1304

27.03.2017 18:26:58
Après ne pas avoir pris contact depuis un certain temps, je souhaite aujourd'hui partager et discuter avec vous de nos plans actualisés.

Le contrat d'entreprise avec l'entreprise de construction n'est pas encore signé, mais je pense que cela se fera dans les deux prochaines semaines.

À l'étage, nous ne changerons finalement pas les chambres. De plus, nous avons redressé quelques murs.

Au rez-de-chaussée, nous avons maintenant décidé de ne pas combiner chambre d'amis et bureau. Ce séparé suffit à ma femme comme bureau et nous avons très rarement des invités qui dorment. Nous sommes très satisfaits du plus grand espace de vie / salle à manger. Le canapé est mal placé sur le plan et sera placé contre le mur opposé.
De plus, nous avons ajusté la configuration des fenêtres.

La cuisine me semble un peu petite, mais le rendez-vous avec le cuisiniste est encore à venir.

Je suis curieux de connaître vos avis et suggestions.

Bien à vous

stefanc84

27.03.2017 18:32:32
Cela ressemble aussi à nouveau à l’une de nos nombreuses variantes. Et je pense donc que l’escalier est dessiné trop court. Es-tu sûr que c’est une dimension réaliste pour un escalier confortable à emprunter ? Le nôtre mesure 3,63 m du côté long et certains ont déjà dit que c’était trop raide. Mais peut-être que vous avez plus sur le côté court que nous.