Pensez-vous qu'une pente de toit de 38 degrés avec une hauteur de mur de 1,13 m soit suffisante ? [...] Le supplément pour une pente de toit à 45 degrés est cependant trop élevé pour nous. En alternative, nous pouvons augmenter la hauteur du mur à 1,37 m
Le prix qui serait trop élevé pour moi serait celui esthétique : déjà, la pente prévue ne supporte pas visuellement une hauteur de mur trop grande. À mon avis, les dessins en perspective partent déjà de plus de 1,13 m. Je ne choisirais pas plus que 1,37 m (en moyenne, c’est même indiqué).
Y a-t-il encore des remarques sur la configuration actuelle des fenêtres (la porte dans la vue extérieure au nord est manifestement mal placée) ?
Ce n’est pas seulement la porte dans la vue nord qui est mal placée (en miroir au mauvais endroit, dans le bureau au lieu de la pièce technique), mais aussi les deux portes-fenêtres du salon / bureau dans la vue nord (ici le sens d’ouverture est incorrect).
Je changerais :
1. la porte coulissante : la déplacer d’une moitié de sa largeur vers le canapé (sinon on ne voit que le mur), et changer la direction du coulissement (ainsi, la sortie vers la terrasse ne sera pas déplacée) ;
2. la porte d’entrée secondaire vers la pièce technique : je ne la remplirais pas en verre, et pour la symétrie visuelle je ne choisirais pas la couleur des autres éléments de fenêtres, mais je la ferais recouvrir extérieurement de la couleur de la façade ;
3. pour les autres fenêtres de cette façade, je proposerais : réaliser la fenêtre des WC et la partie basse des fenêtres de la salle de bains et de la chambre en verre dépoli, et satiniser la partie haute jusqu’à environ la hauteur de la poignée.